Comment connaître sa forme de sourcil ?

Déterminer la ligne de sourcil qui vous convient le mieux peut vite devenir un casse-tête. Sabrina, fondatrice du "Salon Un Jour, Un regard" vous dévoile ses astuces de pro pour afficher des sourcils parfaits et en accord avec la forme de votre visage.

© Wavebreak Media Ltd / 123RF

Choisir la bonne forme de sourcils est essentielle pour donner du caractère au regard et avoir un visage harmonieux. Structure, longueur, forme... Il n'est pas facile de savoir ce qui est le plus adapté à la forme de votre minois. Contrairement à ce que l'on peut penser, chaque visage a sa propre ligne de sourcil. Evitez de suivre sans réfléchir les tendances du moment qui ne seront pas forcément flatteuses sur vous et faites plutôt confiance aux conseils avisés d'un pro. Sabrina, fondatrice du "Salon Un Jour, Un regard" a accepté de dévoiler ses astuces rien que pour vous !

Avez-vous des conseils pour bien définir la ligne de ses sourcils ?

Il est très important de mettre fin aux a priori entendus ici et là dans les écoles d'esthétique. Oubliez purement et simplement la théorie du crayon que vous positionnez au niveau de l'arête du nez pour savoir comment structurer votre sourcil. Aujourd'hui, on travaille avec chaque morphologie et la profondeur du visage. Les proportions du front, du nez, des pommettes, de la bouche et du menton sont primordiales pour bien déterminer la forme du sourcil. Par exemple sur un visage plus ou moins carré, on va éviter de faire une tête de sourcil qui soit trop carrée car ça va justement accentuer le côté angulaire. Pour un visage rond, on ne va pas se faire un sourcil arrondi mais plutôt droit avec une jolie cassure au niveau des 3/4.  Chaque visage doit avoir son sourcil ! Il n'y a pas de mode à suivre et sachez que votre sourcil va évoluer avec le temps et avec l'âge. Au quotidien, pour vraiment définir la ligne du sourcil, je recommande en général de faire un premier rendez-vous avec une professionnelle qui s'y connait bien en morphologie. Au salon, quand une femme vient se faire un remodelage, j'analyse vraiment les détails du visage : forme des yeux, cernes, fossettes, nez, symétrie des lèvres etc. Ensuite à l'aide du miroir et du crayon, je vais lui montrer ce qui est nécessaire de faire sur son sourcil. Première priorité donc : prendre rendez-vous chez un pro qui va vous expliquer votre ligne puis si vous n'avez pas la possibilité de venir régulièrement en institut, l'entretenir seule en ayant bien en tête vos atouts et vos  . 

Quels sons les outils indispensables pour entretenir ses sourcils ?

Une pince à épiler ! Je bannis vraiment la cire à part éventuellement pour la zone du milieu. Elle abîme la peau et casse le poil. Pour moi, la meilleure technique reste la pince puisque l'on peut vraiment avoir un maintien, travailler zone par zone et surtout on ne va pas trop échauffer la peau. Sinon, je recommande aussi le crayon pour combler les manques, un goupillon pour brosser le sourcil. Si vous voulez un rendu de pro, n'oubliez pas non plus le correcteur ou l'anti-cernes pour atténuer les petites rougeurs et illuminer le sourcil.