Milca Les Curls : Rencontre avec la BeautyTubeuse

Milca de la chaîne Milca les Curls a été choisie pour participer à la 1ère édition du BeautyTube organisé par L'Oréal Paris et Youtube. Tête-à-tête avec une jeune femme curieuse, spontanée et qui a la tête sur les épaules.

© Milca Les Curls

Milca Les Curls a été sélectionnée par L'Oréal Paris et Youtube pour participer à la 1ère édition du BeautyTube. Avec 10 autres talents, elle suivra une formation de plusieurs mois pour développer son expertise dans le domaine des vidéos et de la beauté en général. L'occasion pour nous d'en savoir davantage sur la jeune femme, de sa vision de la beauté à ses attentes concernant cette nouvelle aventure.

Comment ce projet avec L'Oréal Paris a vu le jour ?

La marque m'a contactée par mail en me disant qu'ils appréciaient ma chaîne, notamment ma vision de la Beauté, et que cela pourrait être intéressant pour moi de me lancer dans l'aventure BeautyTube.

Pourquoi pensez-vous que L'Oréal Paris vous a choisi pour faire partie des 10 sélectionnés ?

Grâce à ma personnalité peut-être, ma vision de la vie et ce que je partage avec mes abonnés. Et j'imagine que j'ai de la chance aussi… (rires)

Quelles sont vos attentes concernant cette aventure ? Qu'aimeriez apprendre ?

Du côté de la beauté, j'aimerais pouvoir continuer à proposer mes astuces à mes abonnés tout en leur faisant profiter de l'expérience des équipes L'Oréal Paris. Du côté de Youtube, j'aimerais apprendre tout l'aspect technique et analytique des vidéos. J'aimerais professionnaliser ma chaîne en proposant un contenu agréable à l'œil et bien maitrisé.

Pourquoi vous êtes vous lancée dans l'aventure Youtube ?

Je regardais déjà beaucoup de vidéos sur Youtube et j'ai toujours été attirée par le côté backstage. Le montage, la vidéo, j'ai toujours aimé ça. Quand j'ai créé ma chaîne, mon premier sujet c'était les cheveux. J'avais décidé de me raser la tête et de partager toute cette aventure avec le plus de monde possible. Il faut savoir que j'ai les cheveux afros et que cela demande donc beaucoup d'entretien et d'attention. Si mes conseils et mon expérience peuvent aider certaines personnes, tant mieux.  

Comment prenez-vous soin de vos cheveux / votre peau ?

J'aime proposer des astuces simples qui parlent à tout le monde et que l'on peut toutes reproduire, peu importe l'endroit où l'on se trouve dans le monde. Du coup, je prends soin de mes cheveux de la façon la plus simple possible. J'hydrate au maximum, je les lave souvent et je n'essaie pas de les discipliner, je préfère les laisser au naturel, en afro. Ca me plait beaucoup, j'adore le volume ! Pour ma peau, j'évite le maquillage quand je n'en ai pas besoin. Et quand je me maquille, je privilégie le naturel avec un peu de mascara et du rouge à lèvres assez vif. Pour me démaquiller, je fais confiance à l'eau micellaire et à l'huile de coco qui dissout tout sur son passage. Je termine ensuite par un sérum.

Avez-vous une icône beauté ?

J'aime beaucoup le naturel et le style de Solange Knowles. On a pas mal de points en commun ! (rires) Son maquillage est toujours sobre, elle n'en fait pas des tonnes. Elle se démarque par son côté artistique mais qui reste toujours très simple. Elle a d'ailleurs été l'une des premières à imposer le style afro donc rien que pour ça, je l'admire beaucoup.

Vos indispensables beauté du moment ?

Je ne suis pas très matérialiste au point d'avoir des indispensables. Mais sinon je dirais mon huile de coco et le nouveau masque capillaire de L'Oréal Paris, celui de la gamme Huile Extraordinaire Nutrition Suprême. Sinon j'aime aussi la gamme Curl Hydratation de chez TRESemmé. Pour le mascara, j'utilise le mascara Mega Volume Miss Hippie de L'Oréal Paris qui donne beaucoup de volume et de longueur.  

Selon vous, quel est le pire beauty faux pas ?

En faire trop ! Les sourcils trop épilés, le maquillage trop prononcé… L'excès nuit dans tout et surtout en beauté. Plus on est simple, plus on est sûre de ne pas faire de beauty faux pas. Pour moi, les cosmétiques viennent tout simplement sublimer une beauté que l'on a déjà naturellement.

© Milca Les Curls

Découvrez le trailer du BeautyTube :