Comment porter le mascara de couleur ?

Longtemps considéré comme une hérésie en maquillage, le mascara de couleur revient en force cette saison pour agrandir le regard et lui apporter une touche de modernité. Démonstration avec Emilio Benedetti, national make-up artist Yves Saint Laurent.

© Journal Des Femmes

Le choix des couleurs
Choisissez deux couleurs comme le bleu lagon et le vert anglais. L'une pour la frange des cils du haut et l'autre pour la frange des cils du bas. Munissez-vous des crayons khôl de la même teinte.

Le trait de crayon coloré
Commencez le make-up avec un trait de crayon bleu dans la muqueuse de l'œil. Tracez ensuite un trait de crayon vert à la racine de la frange des cils du haut. Floutez le vert au doigt pour alléger la matière. Répétez le même geste avec le bleu de la partie inférieure de l'œil. 

La pose du mascara
Passez à l'application des deux mascaras de couleur. Démarrez par le bleu sur la frange des cils du haut. Appliquez-le d'abord sur le dessus des cils, puis sur le dessous pour les recourber au maximum et leur apporter de l'intensité. Répétez le même geste sur la frange des cils du bas avec le mascara vert anglais pour apporter une belle vibration de couleurs.

Vous voilà avec un maquillage des yeux intense, moderne et facile à réaliser.