Après le contouring, découvrez le non-touring

Si vous ne vous êtes jamais habituée au contouring, vous allez adorer la nouvelle ! La technique, rendue célèbre par Kim Kardashian est en train de se faire voler la vedette par le non-touring. Zoom sur la tendance de l'été.

© Scott Roth/AP/SIPA

Kendall Jenner, Gigi Hadid... Toutes les bombes du moment ont adopté la nouvelle tendance maquillage baptisée le non-touring. Pour le plus grand plaisir des addicts de la mise en beauté naturelle, cette technique pour sublimer le teint serait même en train de remplacer le contouring, adoré et adulé par la célèbre Kim Kardashian.

Qu'est-ce que le non-touring ? 

Contrairement au contouring qui demande une certaine dextérité, le non-touring fera aussi bien le bonheur des pros du make-up que des débutantes. Le principe de ce maquillage est plus simple à réaliser mais aussi beaucoup plus naturel et discret. L'objectif est de mettre en valeur le teint sans que cela ne se voit. Le non-touring consiste à apporter de la lumière et de l'éclat sur des zones bien précises du visage. Un peu comme le strobing mais en plus soft évidemment. 

Comment l'adopter ?

Vous allez voir, c'est facile ! Pour succomber à la tendance non-touring, vous avez besoin : d'une base lissante, d'une BB crème et d'un highlighter. Commencez d'abord par appliquer la base lissante afin d'uniformiser votre teint et estomper les pores apparents. Utilisez ensuite votre BB Crème pour un résultat plus léger qu'avec un fond de teint et sublimez l'ensemble à l'aide d'un enlumineur. En stick, en poudre, en crème... C'est à vous de choisir. Vous l'appliquerez sous les sourcils, sur le haut des pommettes, l'arête du nez, et sur l'arc de cupidon. C'est tout ! Le teint est beaucoup moins travaillé et s'affiche tout en transparence. 

Quelques semaines avant l'été, c'est LA tendance à ne pas rater pour afficher un maquillage lumineux et frais à souhait.

Gigi Hadid au défilé Victoria Secret à New-York © Scott Roth/AP/SIPA

Et aussi :