Tout savoir sur la permanente des cils

Mascara, recourbe-cils, faux cils... Toutes les méthodes sont bonnes pour sublimer le regard mais à la longue, prendre soin de ses cils peut être usant. Il existe cependant une technique qui permet de se débarrasser de toutes ces contraintes : la permanente des cils.

© Petr Joura

La permanente des cils, c'est quoi exactement ?

Avoir des yeux de biche et un regard qui défie toute concurrence... C'est le rêve ! D'autant plus si on peut avoir cet effet en permanence sans avoir à s'acharner sur ses cils avec des recourbe-cils ou du mascara à gogo. Pour éviter toutes ces contraintes qui prennent trop de votre temps et mettent votre patience à rude épreuve, il ne vous reste plus qu'à tester la permanente des cils. Sur le même principe que le recourbe-cils en amélioré, la permanente permettra de garder pendant un laps de temps plus long des cils rehaussés et un regard plus ouvert.

Une permanente des cils, ça se passe comment ?

Pour réaliser une permanente des cils, il suffit de prendre rendez-vous en institut de beauté et une esthéticienne se chargera de vous. Une sorte de patch en silicone sera déposé sur les paupières fermées, au ras des cils de telle façon que ces derniers soient recourbés. Le temps de pose peut varier entre une quinzaine de minutes et une demi-heure. Une solution fixatrice est ensuite appliquée sur les cils avant une nouvelle attente d'une quinzaine de minutes. La pièce en silicone est finalement retirée et vous voilà tranquille pour un moment avec vos cils !

Les avantages de la permanente des cils

La permanente des cils présente certains avantages. Tout d'abord c'est un gagne-temps sur le maquillage de vos yeux. Vous pouvez même laisser le tout au naturel pour donner un effet un peu " nude ". Aussi, plus efficace qu'un simple coup de maquillage, une permanente des cils peut durer jusqu'à huit semaines et résiste à la chaleur ou à l'eau. Cependant cette technique a un prix. Comptez environ 70 euros pour le service selon les instituts. Peut-être un peu cher pour un regard somptueux d'une durée d'un mois. Cependant, n'hésitez pas pour les occasions spéciales, l'assemblée n'aura d'yeux que pour les vôtres ! Pour les budgets serrés, il existe également des kits réutilisables qui permettent de le faire chez soi à prix plus abordable.

Et aussi :