Fashion week : les 10 tendances make-up à retenir

La saison des défilés est l'occasion rêvée pour repérer les futurs looks beauté incontournables. Si vous n'avez pas eu le temps de suivre la fashion week, voici un petit condensé des tendances maquillage qui feront l'automne-hiver.

La fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 a marqué un retour dans le passé. Même si les tendances make-up aperçues n'ont rien de vraiment nouveau, on note des éléments inspirés des années 1970, 1980 et 1990. Parmi les looks qui reviennent depuis quelques saisons, on redécouvre l'éternel smoky eye, le nude (un peu trop utilisé à notre goût sur le catwalk), les cils baby doll qui rappellent les campagnes Courrèges dans les seventies mais aussi le rouge à lèvres framboise toujours aussi frais.
Parmi les nouveautés qui n'en sont pas vraiment, on a remarqué le retour affirmé et assumé des paillettes. Multicolores et de tailles différentes, elle glissent nonchalamment sur la peau sur le défilé Burberry ou suivent une ligne graphique sur le show Giambattista Valli. Mais le grand gagnant des défilés reste le noir. La couleur est partout. Sur les yeux, la bouche, on n'y échappe pas. Le tout est d'être "bad". Glam et chic mais avec la touche rock suffisante pour casser un look parfois trop sage. Pour contrer le noir, le rose et l'orange jouent les prolongations à l'arrivée de l'automne histoire de faire perdurer nos mises en beauté estivales. 
En clair, les nouvelles collections nous donnent le choix entre un look BCBG et un style rock presque grunge. A vous de choisir !