Le maquillage matelassé du défilé Chanel

Une fois de plus, Chanel a présenté sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 au Grand Palais. Prête à affronter l'hiver dans des pièces fidèles à l'esprit de la marque, la femme Chanel se la joue arty lorsqu'il s'agit de maquillage. Présentation du look en détails.

© IMAXTREE

Bien au chaud dans sa veste en tweed, la femme Chanel avance d'un pas décidé dans les rues de Paris refroidis par les premiers frimas de l'hiver. Armée de ses bottes et de son chapeau, tous deux assortis à sa tenue, elle assume son côté BCBG. Les silhouettes reprennent avec brio les codes forts de la maison : tweed, sautoirs de perles et sacs matelassés répondent à l'appel du dressing créé par Karl Lagerfeld.  
La mise en beauté du défilé ne déroge pas à la règle et suit docilement le fil conducteur du show. Le maquillage des yeux reproduit un imprimé matelassé avec brio. Pour réaliser cet effet, un fard noir mat est appliqué à l'aide d'un pochoir sur l'ensemble de la paupière. Résultat : un regard unique qui crée l'illusion d'un make-up en trois dimensions. Afin que le regard vibre un peu plus, un mascara allongeant est appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs. Avec un tel travail sur les yeux, le naturel ne peut que primer sur le reste du visage. Le teint est lumineux et mat. Pas un soupçon de blush ni de touche glowy à l'horizon. Seule la bouche brille, bien que très discrètement, sous un voile de baume à lèvres hydratant. 
Côté coiffure, un vent de légèreté souffle dans la chevelure. Froissées aux doigts et laquées avec parcimonie, les longueurs se meuvent au gré du vent qu'elles soient protégées ou non d'un couvre-chef. Chez Chanel, l'hiver prochain sera stylé ou ne sera pas. A condition de maîtriser tous ses pinceaux ! 

Défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017.© IMAXTREE