Le maquillage brillant du défilé Giambattista Valli

Le créateur italien continue de rendre hommage à la féminité dans sa collection automne-hiver 2016-2017. Les silhouettes soulignent les courbes sans jamais trop en montrer. Le look beauté du défilé ne fait pas exception en exacerbant le regard en toute discrétion, ou presque. Décryptage.

Le maquillage brillant du défilé Giambattista Valli
© IMAXTREE

Sur le podium Giambattista Valli, les silhouettes se suivent et nous emmènent dans un univers délicat et ultra féminin. Les robes sont fluides, les tailleurs et les manteaux en guipure suggèrent les courbes, les ceintures marquent la taille avec délicatesse. Les escarpins lacés jusque sous les genoux à la manière de spartiates font écho aux robes parfois inspirées de la Rome Antique. Le beauty look du défilé est tout aussi pur et sophistiqué. La coiffure joue avec les effets de matière. Un effet mouillé est créé sur le dessus de tête et les cheveux sont plaqués. Seules les longueurs conservent leur naturel et leur mouvement en retombant dans le dos. 
Le maquillage retient toute notre attention avec un petit détail qui fait réellement la différence. Une idée plus que brillante puisque ce qui semble être un sticker pailleté suit la ligne inférieure des sourcils. Tel un accessoire, il habille et transforme le regard en un clin d'oeil. Avec un tel focus, inutile d'en rajouter sur le reste du visage. Le teint est donc travaillé avec légèreté sans trop de matière. Une poudre de soleil est simplement appliquée sur le bas des joues et les maxillaires pour sculpter l'ovale du visage. La bouche brille mais pas trop pour ne pas voler la vedette au maquillage des yeux. Une mise en beauté scintillante et facile à reproduire. 

  • Découvrez l'intégralité du défilé Giambattista Valli prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 ici
  • Entrez dans les backstages du défilé
Backstage défilé Giambattista Valli prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017. © IMAXTREE