Fashion week : les plus beaux looks de New York à Paris

Pendant un mois, les planètes mode et beauté vivent au rythme des défilés. A New York, Londres, Milan et Paris, la créativité bat son plein. Zoom sur les tendances qui feront le prochain automne-hiver.

Quatre villes, quatre façon de voir la mode. Pour l'automne-hiver 2016-2017, les créateurs nous réservent de la douceur. De la délicatesse assortie d'une pointe d'originalité de par le jeu de matières. A New York, la matité et la brillance formeront un duo qu'il sera facile d'apprivoiser. L'effet mouillé sera même à porter d'une beautysta débutante. Quant au vanity de la modeuse, il ne sera pas aussi fourni que les saisons précédentes. Le temps est au "Back to Basics" avec du crayon khôl noir, du mascara (noir toujours), du rouge à lèvres et de l'eyeliner pour les grands soirs. Chacun utilisé un par un. Le mascara seul s'applique en couche épaisse pour un regard structuré presque baby doll. Le tracé de l'eyeliner est parfait et sans bavure. Le khôl trouve sa place dans la muqueuse et nous replonge dans les années 1990 avec une pointe de modernité évidente. 
Le rouge à lèvres est la star de tous les podiums. De la teinte la plus claire à la plus foncée, il s'impose sur toutes les bouches. Le rouge séduit toujours autant mais n'a plus le monopole du sexy. Pour les rendez-vous galants, on ose le bordeaux, le lie-de-vin. Mais la couleur la plus étonnante est le marron. Repérée sur le défilé Max Mara, la teinte gourmande attire le regard. Les lèvres, tentatrices, deviennent irrésistibles. Les plus sages d'entre vous jetteront leur dévolu sur des bâtons aux nuances plus sages. Le rose tendre et le beige doux se fondent avec délicatesse sans jamais tomber dans le fade. L'effet bouche mordue sera plus que jamais d'actualité avec des framboise et des parme au fini mat. Pas question donc de sortir sans maquillage l'hiver prochain. Les yeux et les bouche s'intensifient sous l'effet d'un crayon ou d'un rouge à lèvres bien choisis. La preuve avec les looks repérées sur les podiums des quatre villes qui font la mode chaque saison.