Comment maquiller une peau asiatique

Parce qu’elles sont généralement à tendance mixtes à grasses, les peaux asiatiques ont besoin d’un maquillage spécifique pour avoir un teint lumineux et un regard mis en valeur.

© 123f Tomwang

Un teint unifié
Les peaux asiatiques ont l'avantage de ne pas beaucoup marquer. C'est pourquoi, elles peuvent se passer d'anticernes. Un joli maquillage pour peaux asiatiques commence par le choix du bon fond de teint. Optez pour une tonalité beige doré, la plus proche de votre carnation. Choisissez une texture fluide que vous appliquerez par touche sur le visage. Etirez la matière de l'intérieur vers l'extérieur pour un fini parfait.  Apportez de l'éclat avec un voile de poudre illuminatrice sur les zones qui accrochent la lumière : le nez, le front et le menton. Terminez avec une touche de blush rosé ou pêche pour un effet bonne mine.

Des yeux bridés sublimés
Les yeux des peaux asiatiques ont des petites paupières. Pour agrandir le regard, appliquez une ombre à paupières foncée (brun, prune, charbon…) sur le coin externe de l'œil, puis un fard plus clair dans le coin interne pour illuminer le regard.  Les cils des yeux bridés étant généralement peu fournis,  terminez avec plusieurs couches de mascara volumateur et recourbant.

Une bouche sublime
Les femmes asiatiques ont de lèvres ourlées et charnues. Elles n'ont pas besoin de crayon à lèvres pour redéfinir le contour de la bouche. Pour les mettre en valeur un gloss brillant ou un rouge rosé suffisent pour un maquillage de jour. Si vous souhaitez un maquillage plus sophistiqué, osez carrément le rouge carmin pour un visage de geisha. 

Et aussi :