Les beautés fatales du défilé Atelier Versace

Séductrice et puissante, la femme Versace ne laisse personne de marbre. Décryptage du look beauté du défilé qui a donné le coup d'envoi de la semaine de la haute couture.

Les beautés fatales du défilé Atelier Versace
© IMAXTREE

Tailleurs cintrés, robes fendues ou mini, décolletés vertigineux.... Les créations haute couture du défilé Versace annoncent un printemps-été des plus sexy. Donnatella Versace a présenté une collection rythmée de noir, de blanc immaculé et de couleurs pastels. Les matières sont fluides et accompagnent les mouvements avec grace. Les tenues plus près du corps jouent avec les cordes et les sangles. Les talons aiguilles et vertigineux portent les corps qui semblent suspendus. 

Le look beauté fait écho avec justesse aux créations glamour de la marque italienne. Le teint est lumineux. Travaillé avec légèreté, il est uniforme et mat. Il se fond presque avec la bouche très légèrement brillante sous l'effet d'un baume hydratant. Séductrice assumée, la femme Versace hypnotise d'un seul regard. Les yeux se dévoilent avec glamour derrière un smoky noir étiré vers le coin externe de l'oeil. Des pointes de lumière apparaissent sur le coin interne et sous la ligne des ras de cils inférieurs grâce à un fard doré iridescent. Les sourcils sont structurés au crayon pour encore plus d'intensité. Un khôl noir s'imisce dans la muqueuse et donne de la profondeur au maquillage des yeux. Une pointe de mascara, noir également, allonge les cils sans exagération afin de laisser planer le mystère. 
Côté coiffure, les cheveux évoluent librement et sans artifice. Légèrement froissées aux doigts, les longueurs bougent au gré du vent.  Le défilé Atelier Versace laisse présager une semaine de la haute couture plus sophistiquée que jamais. 

Lire le décryptage mode du défilé haute couture Atelier Versace

Backstage défilé Atelier Versace haute couture printemps-été 2016. © IMAXTRE

Retrouvez l'intégralité des défilés haute couture printemps-été 2016. 

Voir l'essentiel des backstage