Comment faire son contouring

Sculptez les contours de votre visage en vous faisant un contouring ultra facile. Suivez les conseils de Patrick Lorentz, Senior Make Up Artist Estée Lauder.

© Ccm Benchmark

1ere étape : Utilisez une palette spéciale contouring. Appliquez la teinte la plus foncée  du lobe de l'oreille vers l'intérieur du visage sans dépasser le coin externe de l'œil. Estompez ensuite la matière vers le haut au doigt.

2e étape : A l'aide d'un pinceau à blush, appliquez la teinte foncée sous le maxillaire en étirant la matière vers le cou. Si votre front est très large, appliquez-en également sur le haut des tempes. Si votre ton est pointu, mettez-en également sur le bout du menton.

3e étape : Appliquez la teinte claire au doigt sur le haut des pommettes pour apporter du volume, puis sur le haut du nez pour accrocher la lumière.

4e étape : Reprenez la teinte foncée et sculptez le nez en appliquant la matière sur les côtés du nez. Prenez pour point de départ la racine des sourcils et étirez la matière vers le bas du nez. Terminez par une touche de teinte claire sur l'arête du nez. Si vous avez des narines un peu fermées, n'hésitez pas à ajouter un peu de clair sur les ailes du nez.

5e étape : Poursuivez le contouring avec l'application de la tonalité claire sur l'arc de cupidon et une touche de blush sur l'ensemble du visage.

6e étape : Place au contouring des yeux avec une palette spéciale pour cette zone. Appliquez la teinte la plus claire sur toute la paupière mobile. Mettez ensuite le fard moyen sous les sourcils et dans le coin interne de l'œil. Terminez avec la teinte la plus foncée en l'appliquant juste au-dessus du pli naturel de la paupière. Dernière petite touche, mais pas des moindres pour sculpter le regard : appliquez le fard foncé, à l'aide d'un petit pinceau, sous l'œil.

 

  • Et aussi :