Comment porter le rouge à lèvres foncé ?

Repéré sur les podiums et sur les tapis rouges, le rouge à lèvres foncé , plus connu sous le nom de dark lips, est l'atout indispensable de l'hiver. Vous l'aurez compris, cette année, la bouche se la joue affirmée grâce à des teintes sombres mais élégantes à souhait. Mode d'emploi.

© seoterra

De Lily Collins à Kristen Stewart en passant par les plus célèbres mannequins de la Fashion Week, elles ont toutes adopté la tendance du rouge à lèvres foncé que l'on peut aussi appeler Dark Lips ou Vampy Lips. Alors oui, pour succomber à ce make-up intense des lèvres, il faut être audacieuse ! Toutes les femmes n'assument pas la bouche diablement maquillée. Il faut dire que le prune, le bordeaux, le lie-de-vin, le marron chocolat ou le brique s'associe et se porte difficilement. Mais il faut l'avouer, une fois le risque pris, le résultat peut être tout simplement époustouflant.

Comment le porter pour un rendu sans fausse note ?

Tout d'abord, il vaut mieux commencer par choisir la bonne texture de rouge à lèvres. Evitez dans un premier temps les rendus mats et préférez des textures légèrement plus brillantes et crémeuses pour apporter chic et sophistication. La teinte que vous choisirez dépendra surtout de vos goûts et de votre carnation. Si vous êtes très très pâle, misez plutôt sur des tons violines ou bordeaux. Pour que l'expérience soit pleinement réussie, veillez à associer vos lèvres sombres à un make-up nude. Votre teint doit apparaître plus parfait que jamais. La bouche over maquillée ne pardonne pas les imperfections, les rougeurs et autres cernes disgracieux. Optez donc pour un fond de teint naturel et pour un correcteur efficace. Le regard doit se faire lui-aussi très sobre, un trait d'eyeliner ou une touche de mascara feront largement l'affaire. 

Comment l'appliquer ?

La case contour des lèvres est indispensable ! Vous devez donc d'abord utiliser un crayon adapté de la même couleur que votre rouge à lèvres puis appliquer ce dernier à l'aide d'un pinceau pour plus de précision. L'effet doit être à la fois sensuel et mystérieux pour afficher une mise en beauté un brin extravagante, mais toujours de bon goût.

Et si vous avez envie de succomber à la tendance tout en douceur, vous pouvez jeter votre dévolu sur une version plus soft, comme celle choisie par Rosie Huntington-Whiteley. Succès garanti !

Rosie Huntington-Whiteley au gala de l'amfAR © Flores Gilbert/Broadimage/ABACA