Contouring : j’ai testé le Contour Kit d’Estée Lauder

Maîtriser l’art du contouring en 10 minutes ? Voici ce que propose Estée Lauder avec sa nouvelle gamme New Dimension.

Contouring : j’ai testé le Contour Kit d’Estée Lauder
© Estée Lauder

Quand on parle contouring, on ressent d’abord de l’appréhension. Peur de mal faire. Mais surtout, peur de paraître déguisée. N'est pas Kim Kardashian qui veut. Estée Lauder crée, au travers de la ligne New Dimension, deux palettes de contouring qui permettent, même aux plus novices de réussir à redessiner les contours du visage avec un résultat naturel. Pour en avoir le cœur net, j’ai eu la chance de suivre un cours particulier avec Patrick Lorentz, make-up artist de la marque.

Kit Sculptant restructurant visage d'Estée Lauder. © Estée Lauder

Avant de débuter le make-up, Patrick Lorentz me présente les deux palettes. Tout d’abord la New Dimension Kit Sculptant Restructurant Visage. Composé de deux teintes, le kit permet de sculpter le visage en quelques minutes. La teinte claire a pour vocation d’accentuer les pommettes, les sourcils et le nez dans le but d’apporter de la lumière. La plus foncée va, quant à elle, créer des ombres. Notamment au niveau des pommettes, mais aussi affiner l’ovale du visage en l’appliquant au niveau de la mâchoire.
Au-delà du visage, le regard est également très important dans le contouring. C’est pourquoi, il existe aussi un kit dédié aux yeux. On y retrouve trois teintes qui servent à redonner une jolie forme ainsi qu’une apparence zéro défaut au regard. La Smoothing base prépare la paupière pour toute la journée,  le Contour shade redéfinit le contour de l’œil et la Highlighter Cream illumine le regard.

Passons désormais aux choses sérieuses. Ayant déjà les yeux maquillés, Patrick Lorentz me propose de travailler uniquement le teint. Place donc au kit sculptant restructurant visage. Il commence par appliquer la teinte la plus foncée au creux des pommettes. Son astuce pour trouver le bon endroit : placer son doigt sur l’os de la pommette puis le faire rouler vers le bas. Et hop ! Voilà la zone parfaite pour travailler la zone d’ombre. A l’aide de l’éponge fournie avec le kit, il étire la matière de l’intérieur vers l’extérieur. Instantanément, mes pommettes paraissent dessinées mais avec beaucoup de naturel. Poursuivons… Le maquilleur passe aux contours. Il applique la couleur sous la mâchoire pour affiner mon visage et sur le haut du front pour le rétrécir un peu. Je me regarde dans le miroir et constate déjà  un vrai changement. Mais bizarrement, la transformation reste très naturelle.
Après la teinte foncée, passons à la teinte claire. Il l’applique sur le haut des pommettes pour créer du contraste et un effet saillant mais aussi sur l’arête du nez pour affiner ce dernier. Le résultat est bluffant !
Passionnée de maquillage, j’ai toujours eu peur de me lancer dans l’aventure du contouring. Cette technique me paraissait très longue à réaliser mais aussi uniquement réservée aux maquilleurs professionnels. Avec cette gamme New Dimension d’Estée Lauder, le contouring est accessible. Depuis je l’utilise tous les jours et je n’ai besoin seulement que de quelques minutes pour obtenir un maquillage réussi et naturel.

J’ai aimé : la facilité d’utilisation et la texture crème pratique à appliquer et sans effet " plâtre ". Mais aussi les teintes universelles.
Les prix :
Kit Sculptant restructurant visage : 50 euros
Kit sculptant restructurant yeux : 45 euros
Pour aller plus loin, il existe également le sérum combleur restructurant (95 euros les 30 ml) et le tenseur ciblé fondamental (70 euros les 15 ml).

Plus d’infos sur le site d’Estée Lauder

Découvrez New Dimension sur les réseaux sociaux avec : #BestAngle et @esteelauder