Christian Dior : maquillage tendre et romantique

Zoom sur la mise en beauté juvénile du défilé prêt-à-porter de la maison de couture française.

© IMAXTREE

Elégantes et romantiques, les silhouettes créées par Raf Simons ont évolué dans un décor spectaculaire. Un dôme monté en plein centre de la cour carrée du Louvres et tapissé de milliers de fleurs bleues. Sur le podium, les créations aux lignes pures sont ultra féminines. Rose, blanc immaculé et noir intense ponctuent le défilé et habillent les mannequins de douceur. Les corps se dévoilent par des jeux subtils de transparence. 
Le look beauté rend hommage à la beauté juvénile. La coiffure, imaginée par Guido Palau, se base sur des cheveux lissés à la perfection et noués à la base de la nuque. La queue-de-cheval est "shiny" et maintenue par un foulard nude. Une raie floue, tracée sur le côté structure la chevelure sans la figer. 
Le make-up est, tout comme la collection, d'une infinie douceur. Peter Philips, directeur de la création du maquillage et de l'image chez Dior depuis un peu plus d'un an, a choisi un rose poudré déposé en un voile léger sur les paupières. Les sourcils, brossés vers le haut sont redessinés au crayon pour plus de caractère. 
Le blush, de la même teinte, rosit les joues. Il est appliqué avec parcimonie pour obtenir un fini le plus naturel possible. Le teint est healthy et d'une fraîcheur infinie. La bouche se pare d'un rose tendre. Le rouge à lèvres au fini brillant apporte du volume et de la gourmandise aux lèvres. 
Vous l'aurez compris, Raf Simons fera de nous des jeunes filles en fleurs au printemps prochain. Couleurs poudrées et maquillage bonne mine seront nos meilleurs amis. 

 

Backstage défilé Christian Dior prêt-à-porter printemps-été 2016. © IMAXTREE