Prada : les lèvres dorées du défilé printemps-été 2016

Jeudi 24 septembre, la maison Prada a proposé un défilé aux créations originales et une mise en beauté des plus extravagantes. Décryptage.

Prada : les lèvres dorées du défilé printemps-été 2016
© Imaxtree

Il souffle comme un vent de renouveau chez Prada ! Les mannequins défilent sur le catwalk vêtues de pièces chères à la maison mais dans un style totalement revisité. Au programme de cette nouvelle collection, on retrouve tailleurs, jupes droites et vestes XXL... Les détails et motifs se superposent pour multiplier les effets et les contrastes. Dans la continuité, le beauty look s'affiche lui aussi excentrique.

De la coiffure au maquillage, tout est extraordinaire. Pour laisser toute la place à la bouche façon bijou, le teint est laissé nude. Il est simplement unifié pour camoufler les imperfections et les cernes. Le tout dans un rendu zéro matière et délicatement glowy. Les sourcils sont disciplinés à l'aide d'un goupillon pour souligner le regard 100 % naturel. Ni mascara, ni crayon ne vient perturber le maquillage fantasque des lèvres. La bouche se dévoile en effet tout en scintillement grâce à l'application d'une couleur or jaune hyper lumineuse. Côté coiffure, le wet look s'immisce avec caractère sur une queue-de-cheval basse. De petites mèches plaquées sur le front et les tempes concluent avec originalité cette mise en beauté. À la fois moderne et inventive, la femme Prada fait tourner les têtes. 

  • Les photos du défilé
  • Tous les défilés 
Backstage défilé Prada prêt-à-porter printemps-été 2016  © Imaxtree