Crayola : la tendance maquillage à éviter !

Nouvelle lubie des youtubeuses et bloggeuses beauté, le maquillage aux crayons de couleur fait le buzz sur la toile. Prônée comme une astuce beauté à moindre coût, cette tendance beauté n’en reste pas moins à éviter. Rangez vos crayons ! Explications.

Crayola : la tendance maquillage à éviter !
© Youtube

Quand la folie du DIY s’empare des tutoriels beauté, elle donne parfois naissance à des tendances quelques peu loufoques. La dernière en date ? Le maquillage aux crayons de couleur. Une idée bon marché et colorée pour réaliser des mises en beauté à moindre coût. Et nous qui pensions avoir tout vu, on ne risque pas d’être déçues !  La marque fétiche des youtubeuses et autres bloggeuses beauté en quête d’un  make-up arc-en-ciel ou d’un rouge à lèvres DIY : Crayola. Et pour celles qui hésiteraient à se concocter leurs futurs cosmétiques, l’argumentaire des dénicheuses d’idée beauté est tout trouvé : les crayons de la marque Crayola sont non-toxiques donc soit-disant innofencifs. Leur recette magique ? Mélanger une bonne cuillère d’huile de noix de coco à un Crayola fondu, récupérer la mixture dans un récipient, un petit tour au frigo et le tour est joué !  

Force est de constater qu’un petit rappel s’impose ! Les craies de cire Crayola sont en effet conçues pour être utilisées par les tout petits et ne sont donc pas toxiques si on en met accidentellement sur la peau ou que les enfants les portent à la bouche quelques instants MAIS les crayons ne sont pas du tout prévus pour une utilisation cosmétique. Avant d’arriver sur le marché des cosmétiques, nos eyeliners derniers cri et nos rouges à lèvres tendance passent une batterie de tests afin de prévenir tous risques d’allergie. Ce qui n’est évidemment pas le cas des crayons de couleurs (et oui, même des Crayola !). Face à cet engouement pour le moins dérangeant, la marque a d’ailleurs décidé de réagir en publiant un communiqué sur son site : "Bien que nos produits ne soient pas toxiques, nous ne recommandons pas de les utiliser pour fabriquer de l'eye-liner, du rouge à lèvres ou toute autre forme de maquillage. Les produits n'ont pas été conçus pour être utilisés sur la peau ou le visage de cette manière". Ca va mieux en le disant...

Crayola : la tendance maquillage à éviter © Youtube - Capture d'écran