Christian Dior : le maquillage imposant du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Le défilé Christian Dior a créé l'événement quelques heures avant le début du week-end. La maison française a dévoilé une collection sauvage, presque bestiale mais toujours élégante. Côté beauté, on découvre un maquillage très intense et une coiffure futuriste. Décryptage.

© Imaxtree

Le tant attendu défilé de la maison Christian Dior s'est tenu vendredi 6 mars dans la célèbre Cour carrée du Louvre. Pour l'occasion, un parterre de stars avait fait le déplacement pour découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2015-2016. Parmi elles, Laetitia Casta, Louise Bourgoin, Kanye West ou encore Dakota Johnson ont fait la joie des photographes présents sur place. 

Cette année, Raf Simons dévoile une collection à l'esprit animalier aux motifs et imprimés modernes associant toujours masculinité et féminité.  Pour accompagner ses pièces très riches et graphiques, on mise sur un regard d'une intensité extrême pour un résultat des plus audacieux. Peter Philips, directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Christian Dior a donc choisi d'attirer l'attention sur les yeux en appliquant un fard à paupières crème en halo sur toute la paupière mobile et immobile. Elle se pare donc au choix de kaki, de bleu, de noir ou de prune. Pour un rendu opaque et prononcé, le make-up artist utilise un applicateur mousse. Côté coiffure, on opte pour des queues-de-cheval plaquées et lissées pour un effet longiligne et futuriste.