Gucci : le maquillage nude du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Pour la saison automne-hiver, la femme Gucci adopte un look seventies aux nombreuses nuances. Coté beauté, elle se fait discrète presque insaisissable.

Gucci : le maquillage nude du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

Avec l’arrivée d’Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique de la maison, Gucci se réinvente. À la fois assurées et innocentes, les silhouettes foulent le podium vêtues de pièces à l’esprit romantique et androgyne. Le look beauté est parfaitement équilibré. Chez Gucci, la femme est belle tout en restant simple. Nul besoin de se maquiller à outrance pour se faire remarquer.

La douceur est de mise, les artifices sont inexistants. Grande tendance ces dernières saisons, le teint doit être parfait. Il est d’abord travaillé avec une base lissante puis unifié à l’aide d’un fond de teint très lumineux. Pour dissimuler les signes de fatigue et illuminer les zones d’ombre, un correcteur est placé sur certains endroits clés du visage. Le regard est sublimé tout en spontanéité : mascara brun et crayon à sourcils suffisent pour en mettre plein la vue. Si les cheveux sont lâchés et ondulent naturellement, Alessandro Michele a imaginé une coiffure quelque peu différente selon les mannequins : longueurs roses, frange, ajout d’une barrette… Un parti pris intéressant qui confirme que chaque femme est unique.