Rodarte : le maquillage à strass du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

La maison de couture Rodarte a dévoilé mardi 17 février, sa prochaine collection automne-hiver. Les silhouettes ont foulé le podium à tour de rôle pour présenter des pièces près du corps et sexy ainsi qu’un maquillage énigmatique.

Rodarte : le maquillage à strass du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

Cette année, à la Fashion Week de New York, le make-up nude est roi. La femme automnale sera donc principalement discrète et mystérieuse. Pourtant chez Rodarte, il ne faut pas se fier au premier regard. Le look beauté surprend, il s’affiche d’abord tout en retenu puis s’apprivoise et se dévoile. Une ombre orangée parsème les paupières et s’étire jusqu’aux tempes tandis qu’un mascara intensifie légèrement les cils. Mais le clou du spectacle reste sans aucun doute cette ligne de strass Swarovski, appliquée sous les cils inférieurs. Ces cristaux aux reflets multiples éclairent à merveille cette zone du visage souvent très sombre.

Le teint apparaît quant à lui, naturellement sublimé. Un blush rosé apporte de l’éclat et de la couleur aux joues tandis qu’un baume pêche rehausse délicatement les lèvres. Un illuminateur de teint rose poudré est déposé par petites touches au niveau de l'arc de cupidon et de l'arête du nez.  Côté coiffure, la chevelure est d'abord bouclée au fer à friser puis détendue avec une brosse. Résultat ? Des cheveux wavy à souhait ! À la fois captivant et féérique, ce maquillage, réalisé par le talentueux James Kaliardos a su immédiatement nous charmer par son audace. 

  • Découvrez toutes les photos du défilé Rodarte