L'Oréal Paris organise le premier concours international de maquillage

Cette année, L'Oréal Paris crée l'événement en lançant un concours où des make-up artists du monde entier s'affronteront. A la clé : un contrat d'expert maquilleur d'une valeur de 100 000 euros.

L'Oréal Paris organise le premier concours international de maquillage
© SdP - L'Oréal Paris

Une chose est sûre, la concurrence sera rude. Après des semaines de teasing sur les réseaux sociaux, L'Oréal Paris lance officiellement le tout premier concours international de maquillage. Ouvert aux professionnels comme aux amateurs de plus de 18 ans, The Brush Contest se déroulera en quatre grandes étapes. 
La première qui a débuté le 19 janvier, permet aux prétendants au titre de poster leur vidéo d'un look make-up complet sur le thème "Color Clash" d'une durée maximum de 3 minutes sur la chaîne YouTube officielle de L'Oréal Paris France. La seconde commencera le 18 février prochain. Les internautes pourront voter pour leurs looks préférés parmi 50 vidéos préselectionnées. Par la suite, le jury France composé d'Isabelle Guyony-Hovasse, directrice générale de L'Oréal Paris France, Enjoy Phoenix, youtoubeuse et Karim Rahman, maquilleur-expert L'Oréal Paris. Ce jury de professionnels désignera le gagnant lors d'une finale réunissant les 5 derniers candidats et qui aura lieu le 12 mars. 
Trois jours après (le 15 mars), tous les noms des lauréats dans chacun des pays participants seront révélés. Ces derniers seront invités à la grande finale parisienne du 1er mai. Lors de cette soirée, animée par Eva Longoria herself, les candidats devront se surpasser et montrer l'étendue de leurs talents en maquillant les égéries L'Oréal Paris comme Lara Stone, Karlie Kloss, Doutzen Kroes et Barbara Palvin. Cela devant un jury d'expert des univers de la beauté et de la mode. 
Le vainqueur de cette première édition aura la chance d'obtenir un contrat professionnel d'une durée d'un an d'expert maquilleur chez L'Oréal Paris. Un premier prix d'une valeur de 100 000 euros. Une véritable opportunité pour les jeunes talents. Mais ce n'est pas tout, l'élu rejoindra les équipes de la marque pour participer au Festival de Cannes. Alors, maquilleurs en herbe, à vos pinceaux ! 

Suivez toutes les étapes du concours sur les réseaux sociaux grâce à l'hashtag #thebrushcontest