Comment maquiller ses yeux verts

Les yeux verts peuvent se suffire à eux-mêmes, mais pour plus de féminité, sublimez votre regard grâce à quelques conseils de maquillage faciles à mettre en pratique. Petit cours de make-up pour mettre en valeur les yeux verts.

Comment maquiller ses yeux verts
© Antonio Guillem

Des couleurs complémentaires pour les yeux verts
Pour faire ressortir les yeux verts, direction les couleurs complémentaires. Le visage est une toile sur laquelle s'applique le cercle chromatique ! La mise en valeur des yeux verts se fait grâce à des fards à paupière rose, prune, violet, cuivre... Toutes les couleurs ayant trait de près ou de loin au rouge, couleur complémentaire du vert. Attention, subtilité et esthétisme veulent que l'on bannisse une ombre à paupières rouge sang !

Les couleurs à éviter sur les yeux verts
Même si l'on aime le gris, on évite le fard à paupières de cette teinte. Il rend le regard triste et fade. La seule exception est celle du smoky eyes. Une alliance de gris et de noir mettra parfaitement les yeux verts en valeur pour peu que les couleurs soient appliquées avec légèreté. Ce type de maquillage a vite fait de se transformer en œil de boxeur si l'on ne sait pas comment le réaliser ! Le ton sur ton est également à proscrire. Exit les bleu vert ou vert émeraude qui éteignent le regard.

Une couleur, un rendu
Le maquillage des yeux verts peut se faire tour à tour doux et naturel en optant pour du rose et du brun, gourmand avec des tons cuivrés ou sexy avec une audacieuse couleur prune. Le plus ? Un trait d'eye-liner bordeaux qui souligne à merveille les yeux verts.