Quel rouge à lèvres tient le mieux ?

Vous pensez que c'est impossible de faire tenir un rouge à lèvres toute la journée ? La couleur qui file en fin de journée ne vous fait pas envie ? Mettez vos lèvres en valeur grâce à des conseils pratiques simples, mais auxquels il fallait penser ! On commence par choisir le bon rouge à lèvres...

Quel rouge à lèvres tient le mieux ?
© Minerva Studio

Vous pensez que c'est impossible de faire tenir un rouge à lèvres toute la journée ? La couleur qui file en fin de journée ne vous fait pas envie ? Mettez vos lèvres en valeur grâce à des conseils pratiques simples, mais auxquels il fallait penser ! On commence par choisir le bon rouge à lèvres...

Choisir la texture de son rouge à lèvres

Le premier choix à faire est celui de la texture du rouge à lèvres. En fonction de celle-ci, le rendu final sera différent. Le fini accentue les lèvres, idéal sur des lèvres peu marquées, beaucoup moins sur des lèvres naturellement pulpeuses. Ces dernières opteront pour un rouge à lèvres mat pour les mettre en valeur de manière raffinée. Le rouge à lèvres crème a, quant à lui, une tenue plus légère, mais en l'associant à un crayon à lèvres, le résultat est plutôt réussi.

Les secrets d'un rouge à lèvres qui tient

Pour une bouche mise en valeur toute la journée, des trucs et astuces permettent de faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps. On évite le baume à lèvres qui rend les lèvres grasses et ne favorise pas la tenue de la couleur. Appliquez le baume, puis enlevez l'excédent avec un mouchoir : l'hydratation est là, mais pas le côté gras ! Vous pouvez aussi dessiner le contour de vos lèvres au crayon pour prolonger la tenue de la couleur. Enfin, il est également possible de poudrer légèrement le rouge à lèvres pour le faire tenir plus longtemps, à condition qu'il ne soit ni glossy ni brillant.

Une bonne application pour une tenue parfaite

Quel que soit le rouge à lèvres choisi, son application joue dans sa tenue longue durée. Par exemple, optez pour "deux couches" : une première posée au doigt, dont on enlève l'excédent avec un mouchoir, et une seconde pour le rendu final. Les deux passages permettent de coller la couleur aux lèvres pour une teinte vibrante toute la journée.

Et aussi