En savoir plus

Partager Une sélection de faux-cils ultra faciles ! sur

 

5 étapes pour poser ses faux-cils soi-même ?

Les faux-cils sont l'accessoire indispensable pour rendre votre regard plus intense. Encore mieux qu'un mascara, vos yeux vont l'adopter. Mais avant, quelques conseils pour les appliquer.

La première fois que l'on se pose des faux-cils ça paraît toujours très compliqué, mais après avoir passé le cap, cela s'avère être un jeu d'enfant. Les initiés le savent, alors avis aux débutantes, la méthode est simple.

Etape 1 : il faut d'abord appliquer de la colle spéciale pour la pose des faux-cils sur le dos de la main (en général, elle est délivrée dans le kit). Pour ce faire, utilisez un coton-tige pour répartir la colle et la disposer sur le rebord des faux-cils. Astuce complémentaire : mettez un peu de mascara au préalable pour faciliter la pose.

Etape 2 : afin de bien placer vos faux-cils, servez-vous d'une pince à épiler puis commencez par le coin interne de l'œil. Pour bien coller la base, appuyez doucement afin d'aider la colle à saisir.

Etape 3 : après avoir posé et laisser sécher les faux-cils, il est important de bien penser à mettre du mascara. Cette étape ne doit pas être négligée si on veut avoir un regard au fini naturel et homogénéisé les cils (vrais et faux) ensemble. 

Etape 4 : après les avoir portés et bien profité de leur galbe, il faut penser à les enlever. Posez votre doigt sur coin interne de l'œil puis irez lentement vers l'extérieur.

Etape 5 : si vous souhaitez réutiliser vos faux-cils, nettoyez-les avec un produit à base d'acétone ou du démaquillant. Cette astuce vous permettra de les porter plusieurs fois (sauf faux-cils journaliers).

Les marques où les shopper :

- Les faux-cils faciles de Sephora, 7.95 euros

- Les faux-cils et colle à faux cils de Make Up For Ever, 15.90 euros

- Les Easy faux-cils de Bourjois, 5.99 euros