Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?

Pour dénicher la couleur idéale de votre futur rouge à lèvres, il faut prêter attention à votre teint, mais aussi à la couleur de vos cheveux. Voici quelques suggestions.

Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?
© Nyul

Si vous êtes brune avec la peau claire

Les couleurs flashy, rouge tirant vers le rose ou rose framboise, seront très rafraîchissantes. Les couleurs chaudes et autres rouges cuivrés sont également de très bon choix. Et si vous choisissez un rouge vif, le contraste avec vos cheveux et votre peau n'en sera que plus saisissant ! 

Si vous êtes blonde avec la peau claire

Optez pour des rouges à lèvres de tons assez clairs, pour rester en harmonie avec votre visage et la couleur de vos cheveux. Du rose pâle ou du beige par exemple. Le rouge à lèvres ne doit bien sûr pas se confondre avec votre teint, il doit être légèrement plus relevé. Pour un look plus femme fatale et un contraste fort, vous pouvez opter pour des rouges vifs, mais il est alors important d'avoir un teint parfait et uniforme. Dans ce cas, ne maquillez pas trop vos yeux. Parmi les couleurs vives et pour une bouche voyante, les rose framboise et les tons corail sont aussi de mise. Évitez les mauves ou bruns très foncés. 

Si vous êtes rousse avec la peau claire

Les rouges à lèvres les plus flatteurs pour les rousses restent les couleurs corail, pêche et tous les tons orange. Ces couleurs sont bien sûr à choisir en fonction de votre teint et de l'intensité de la couleur de votre chevelure. Les teintes rosées ou framboise sont également une possibilité, mais à choisir avec beaucoup d'attention. Comme pour les chevelures blondes, évitez les couleurs trop foncées qui durcissent le visage. Et pour celles qui aiment le rouge, un rouge mat sera parfait !

Et aussi