Chanel : le maquillage du défilé prêt-à-porter printemps-été 2015

Sur le podium, Chanel fait sa révolution. Côté collection, les codes de la maison française sont bel et bien là. Et côté make-up, même si la révolte n'a pas sonné, le regard affirmé s'impose. Décryptage.

Défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2015
Pour le printemps prochain, les bourgeoises abandonnent leur Caddie® pour brandir avec fierté leurs pancartes féministes. "Boys should be pregnant too" (les garçons aussi, devraient être enceintes), "Soyez votre propre styliste", "Faites la mode pas la guerre"... Autant de slogans "engagés" ont été brandis par les mannequins du défilé tant attendu. De cette mise en scène révolutionnaire, dont seul Karl a le secret, qu'en est-il de la collection ? Les codes Chanel sont là, même si le Kaiser a su encore une fois les réinventer et leur donner une nouvelle jeunesse. 
Côté look beauté, la surprise se fait attendre. On aurait peut-être aimé découvrir un make-up explosif. Mais la femme Chanel, reste la femme Chanel. Malgré son engagement, elle reste fidèle à sa sophistication légendaire et fait confiance à son goût sûr. 
Elle mise tout sur le regard avec un smoky mêlant un duo de fards. Un gris argent travaillé du coin interne de l'oeil à la moitié de la paupière mobile. un autre noir appliqué du centre vers le coin externe mais aussi sous la ligne des cils inférieurs pour renforcer le regard. Le teint est sublimé avec légèreté. Les pommettes rosissent sous l'effet d'un blush discret, tout comme la bouche sous le bâton d'un baume. 
Côté coiffure, le naturel s'impose. Les cheveux se lâchent et retombent sur les épaules avec douceur. Les longueurs sont ondulées et aérées aux doigts. Une mise en beauté d'inspiration Sixties qui fait écho à ce défilé à la fois révolutionnaire, rock'n'roll et inévitablement classique.
 
 
 
chanel clp rs15 0261
Défilé Chanel prêt-à-porter printemps-été 2015. © IMAXTREE