Les sourcils, nouvelle obsession make-up

Longtemps délaissés par les beautystas, les sourcils font leur grand retour cette année ! Portée par Cara Delevingne, la tendance des sourcils épais est lancée. Focus sur la nouvelle beauty obsession.

Les sourcils, nouvelle obsession make-up

Depuis quelques temps, le sourcil revient en force. Autrefois, la mode était à la ligne fine. Aujourd'hui, il s'affiche fièrement, épais mais toujours travaillé car un sourcil broussailleux n'est pas un sourcil trendy. La mode est portée par les défilés, les magazines et surtout par les célébrités, telles que Lily Collins ou Cara Delevingne.

Cette tendance gagne de plus en plus d'adeptes françaises. Pour preuve, le NPD Group, un des leaders mondiaux des études de marchés, indique que les ventes de produits de maquillage pour sourcils enregistrent une hausse de 33 % en France comparé à 2011. Ce phénomène s'est accentué entre janvier et mars 2014, mois durant lesquels les consommatrices ont dépensé près de 2 millions d'euros pour leurs sourcils, soit une progression de 19,70 % par rapport à la même période l'année passée. Mathilde Lion, experte beauté Europe chez NPD Group, précise que c'est un marché nouveau dans l'Hexagone : "Faussement laissés à l'abandon, les sourcils font aujourd'hui l'objet d'un entretien et d'une mise en beauté sophistiqués aussi bien sur les podiums qu'à la maison. C'est un geste de maquillage relativement nouveau pour les Françaises, comparé à d'autres marchés comme l'Asie par exemple".

Au vu des nouveautés pour sourcils proposées par les marques de maquillage, toutes les beautystas vont rapidement succomber à la tendance. Eye Brow Maestro de Giorgio Armani, Brow Drama de Gemey-Maybelline ou encore Brow Artist Plumper de L'Oréal Paris... Les marques jouent toutes des coudes pour s'imposer sur le marché. Selon le groupe d'études, Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Lancôme et Sisley sont les leaders et détiennent 80 % des ventes de maquillage pour sourcils ! D'ailleurs, les nouveautés make-up comme le mascara, le gel ou les palettes pour sourcils apparaissent mais ce sont toujours les crayons dont raffolent les férues de maquillage. Celles-ci pourront aussi se rendre aux multiples bars à sourcils (celui de Benefit en tête de liste) qui s'implantent un peu partout en France. 

Vous l'aurez compris, toutes à vos crayons (à sourcils) !