Zoom sur la tendance cushion cream

Alerte beauté ! La cushion cream continue son buzz. Venue d'Asie, elle a détrôné les BB, CC Creams et se mue aujourd'hui en fond de teint. Décryptage.

Tendance maquillage : la Cushion Cream
© roman-legoshyn

Finies les BB, CC ou encore DD Creams ! La mode est à la Cushion Cream, tendance venue d'Asie. Vous ne connaissez pas encore cette nouveauté make-up ? Littéralement "crème coussin" en français, elle se place comme la nouvelle grosse tendance maquillage qui va bientôt conquérir l'Europe.

Qu'est-ce que la Cushion Cream ?
Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier compact qui contient deux compartiments. Le premier renferme une houpette et l'autre une crème teintée. Celle-ci possède les mêmes propriétés qu'une BB ou CC Cream. Elle hydrate la peau, unifie le teint et protège des UV. Elle convient à tous les types de peau et il existe déjà de nombreuses teintes, plus ou moins couvrantes selon le résultat souhaité. En somme, la Cushion Cream est un produit assez comparable aux produits de soins teintés que l'on connaît déjà.

Quelle est la différence avec les BB et CC Creams ?
Tout se joue sur le mode d'application. Le boîtier contient une éponge ("air cushion") posée sur la crème teintée. On presse dessus la houpette en rubycell (mousse) et polyuréthane spécialement conçue pour ne pas absorber la matière. Ensuite pour l'application, il suffit  de se tamponner doucement le visage. Et il ne faudra pas oublier l'étape poudre pour matifier le teint.

La Cushion Cream : vers un futur succès ? 
La Cushion Cream est donc un produit efficace mais surtout pratique. Avec son petit format et sa houpette intégrée, elle se glisse facilement dans le sac à main pour des retouches tout au long de la journée. Un avantage qui séduira bon nombre de beautystas. C'est aussi un produit multifonctions, puisqu'à elle seule, la Cushion Cream fait office de crème hydratante, de fond de teint et de protection solaire.
Mais ce n'est pas tout ! Outre le fait qu'elle permette d'acheter moins de produits grâce à ses propriétés tout-en-un, sa houpette ne gâche pas de matière. En effet, cet accessoire ne prélève que la quantité nécessaire et ne l'absorbe pas dans ses tissus. Ainsi, pas de gaspillage !

Autre atout séduction : elle est rechargeable. Il est possible de racheter l'éponge de la Cushion Cream, qu'il faut remplacer environ tous les deux mois pour des questions d'hygiène. C'est d'ailleurs le seul point négatif de cette nouveauté. Il faut penser à laver l'éponge et la houpette pour éviter la prolifération des bactéries et ainsi favoriser l'apparition de boutons. Mais un lavage régulier avec de l'eau et un peu de savon suffira à régler ce petit problème. 

Vous l'aurez compris, vous n'échapperez pas à la tendance Cushion Cream qui va bientôt envahir l'Europe. Ce produit multifonctions à tous les atouts pour devenir votre nouvel allié make-up !

maridav fotolia
Cushion Cream : la nouvelle tendance maquillage. © Maridav