Chanel : le maquillage du défilé haute couture

Après Versace et Dior, place au défilé haute couture de Chanel qui nous a ravies par une mise en beauté originale mais élégante. Une coiffure dans le vent qui met en avant un maquillage des yeux tricolores.

Chanel : maquillage défilé haute couture automne hiver 2014 2015

Place à la troisième journée de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2014-2015 ! Après Versace ou encore Dior, l'événement phare de ce mardi 8 juillet était le défilé Chanel. La maison française nous a dévoilé ses nouvelles créations modesques mais aussi son beauty look de cet hiver. Les mannequins affichaient ainsi une mise en beauté originale mais tout en élégance.

L'atout de ce look ? La coiffure qui mêle à la fois rock'n'roll et sophistication. Les cheveux plaqués sur les côtés sont ramenés sur le dessus de la tête. Les pointes de la chevelure sont texturisées aux doigts pour un effet coiffé-décoiffé trendy. Semblable à une crête rock'n'roll, la coiffure laisse place à un joli chapeau à l'arrière de la tête qui apporte la touche d'élégance propre à l'image de la marque.

En ce qui concerne le maquillage, le visage est plutôt nude, simplement rehaussé par une légère touche de blush sur le haut des pommettes. Un teint light qui  permet de mettre l'accent sur le regard, encadré par de larges sourcils foncés. Les yeux se parent d'un trait d'eye liner tricolore, dessiné avec des fards à paupières blanc, jaune et noir. On aime ces trois teintes qui se marient parfaitement pour offrir un make-up lumineux et tendance. Le dessous de l'œil reste nu tandis qu'une légère ombre foncée apporte un effet fumé de la paupière jusqu'au-dessous du sourcil.

Voici donc un look à la fois rock et chic qui traduit la femme affirmée d'aujourd'hui. 

 Les photos du défilé

 

chanel hc clp rf14 8252
Défilé haute couture Chanel automne-hiver 2014-2015. © imaxtree