Le maquillage doré du défilé Chanel Croisière

Les mannequins du nouveau défilé Croisière de la maison Chanel ont mis en lumière un look beauté élégant qui s'illustre par des feuilles d'or au coin des yeux. Décryptage.

Le maquillage du défilé Chanel Croisière 2015

Après  avoir créé la surprise avec son défilé prêt-à-porter printemps-été 2015 qui nous plongeait dans un supermarché, la maison Chanel renoue avec les codes du luxe avec son défilé Croisière  2015 inspiré des contes des mille et une nuits qui s'est tenu à Dubaï le 14 mai.
Côté make-up, on retient le travail minutieux du smoky eye qui donne de l'intensité au regard. Ce dernier est un dégradé de fard noir qui s'étale sur l'ensemble de la paupière mobile et qui prend toute sa dimension théâtrale grâce à un fard gris posé de manière graphique sur le contour de l'œil.  Touches ultimes, des faux cils pour agrandir le regard et une feuille d'or déposée dans le coin interne de l'œil. Un détail précieux qui sera certainement repris par toutes les beautystas.
Pour laisser la part belle au regard,  le reste de la mise en beauté se fait  plus sobre. On retrouve un teint nude tout juste rehaussé d'un rouge à lèvres rosé.   

 Le défilé Croisière Chanel 2015

300
Backstage Défilé CHANEL Croisière 2014-15, Maquillage CHANEL, photographe Vincent LAPPARTIENT. © S de P / Chanel