Bien appliquer son ombre à paupières

Maîtrisez le fard à paupières grâce à cette nouvelle leçon de maquillage d'Anne Guimard, maquilleuse et conseillère Bourjois.

Pour réussir son maquillage des yeux, l'application du fard à paupières est incontournable. Idéal pour la vie de tous les jours, il se pose et se superpose au gré des envies pour réaliser des looks, tous plus beaux les uns que les autres. 

Comment appliquer son fard à paupières ?

Il fait partie des basiques de votre vanity mais vous ne savez pas toujours comment l'utiliser. Il suffit de suivre ces quelques astuces de pro pour sublimer votre regard en un coup de pinceau. En fonction du temps que vous disposez, vous pouvez utiliser une ou plusieurs ombres à paupières pour créer un dégradé. Le fard le plus clair s'utilise en général sur la paupière mobile puis le fard plus foncé au niveau du coin externe de l’œil et en ras de cils pour intensifier. Pour sculpter le regard, n'hésitez pas à appliquer une troisième teinte intermédiaire au niveau du creux de paupière. La couleur la plus foncée (noir, marron, prune...) de votre palette peut se déposer sur le ras de cils supérieurs tel un trait de crayon. Terminez le maquillage par une couche de mascara.

Lire aussi :