Maquillage des yeux : tout sur les faux cils

Depuis quelques années, la tendance faux cils bat son plein. Véritable accessoire de maquillage pour mettre en valeur le regard, voici tout ce qu'il faut savoir sur cet incontournable de la beauté.

Maquillage des yeux : tout sur les faux cils

On connait toutes les faux cils, cet accessoire glamour qui sublime le regard en un clin d'œil. Et si pendant longtemps il était réservé aux stars extravagantes telles que Lady Gaga ou Katy Perry, aujourd'hui, les faux cils font partie des nouvelles tendances maquillage à ne pas manquer. Pour ne pas perdre la tête face au large choix de faux cils individuels, de cils à plumes et à strass, la rédac' beauté vous donne quelques pistes à suivre.

Pourquoi succomber à la tendance faux cils ?

Pour un évènement spécial, pour une soirée ou même en journée, les faux cils vous permettront d'avoir des cils de rêve qu'aucun mascara ne pourra égaler. Ils intensifient le regard et apportent une touche glamour et féminine à toute mise en beauté. En fonction de l'effet recherché, vous pourrez afficher des cils allongés, volumineux, extrêmement noirs ou au contraire colorés pour contrer le temps maussade. Il ne vous reste plus qu'à choisir la paire qui vous correspond.

faux cils photo article
Adoptez la tendance faux cils. © Guillaume Duris

Comment les choisir ?

Les faux cils peuvent être en poils synthétiques ou en poils naturels. Cependant, il est conseillé de choisir ceux en poils naturels pour obtenir un rendu plus authentique. La taille des faux cils joue également sur le rendu final. Par exemple, les faux cils pleins s'appliquent sur l'ensemble du ras de cils supérieur et offre un résultat sophistiqué. Les demi faux cils s'appliquent aisément au coin externe de l'œil pour obtenir un effet œil de biche discret. Et les faux cils individuels apportent sans trop en faire, une touche d'élégance au regard. Vous pouvez les choisir aux couleurs de l'arc en ciel comme les faux cils Rainbow feather de Shu Uemura ou ornés de paillettes comme les faux cils Holodiam de Make Up For Ever. Ils peuvent être aussi très longs et épais comme les faux cils Sephora. Il y en a pour tous les goûts. 

Comment les poser ?

Même si ce n'est pas forcément une partie de plaisir, avec un peu d'entrainement on peut toutes devenir une pro en matière de pose de faux cils. Après avoir réalisé votre maquillage des yeux, déposez une pointe de colle à faux cils sur un support jetable. A l'aide d'une pince à épiler, trempez le faux cil dans un peu de colle puis collez-le délicatement le long de la ligne des cils naturels. Il est important de bien insister sur les extrémités en commençant par le coin interne de l'œil. Pour un rendu naturel et un regard intense, terminez par un trait d'eyeliner. Voilà votre regard transformé en un battement de cils !

Retrouvez notre reportage en vidéo sur la pose de faux cils Shu Uemura.
 

violette 120
Violette © Journal Des Femmes

Rendez-vous sur le forum Beauté

Aidez Julie à poser ses faux cils !