Maquillage des yeux : conseils et astuces Comment maquiller des yeux verts

Les yeux verts sont moins courant que les yeux bleus ou marron. Pour sublimer son regard, il faut choisir les bonnes couleurs de fard à paupières et d'eye-liner. La couleur complémentaire du vert étant le rouge, toutes les tonalités de cette teinte réveilleront les iris des yeux verts.

les yeux verts sont sublimés avec des tonalités de rouge.
Les yeux verts sont sublimés avec des tonalités de rouge. © Fotolia

Les couleurs qui illuminent les yeux verts
Les tonalités de rouge contrastent en douceur les yeux verts. Pour un maquillage de jour, optez pour des fards à paupières rosés : prune, lilas, bordeaux et du mascara violet ou marron. Pour un maquillage plus sophistiqué, osez les tons cuivrés comme le marron glacé, le roux ou encore le mordoré.
Les couleurs à éviter pour maquiller les yeux verts
Quand on a les yeux verts, on s'imagine que les maquiller avec des fards à paupières verts les mettront en valeur. C'est une fausse idée reçue. Le vert, tout comme le bleu aura tendance à rendre votre regard plus fade.  
Le smoky eye gris, le top pour une soirée
Vous rêvez d'un maquillage charbonneux ? Pour les yeux verts, rien de tel qu'un smoky eye dans les tonalités de gris. Attention, ce dernier ne doit pas être trop terne. Choisissez plutôt un gris perle par exemple. Cette couleur froide sublimera votre regard.

violette
Violette © S de P / JournalDesFemmes.com

Rejoignez-nous sur le forum Beauté
 Posez votre question maquillage

 Aidez Lea22
: Je suis blonde avec les yeux verts. Comment réussir mon maquillage des yeux ?

Sommaire