Maquillage des yeux : conseils et astuces Comment maquiller des yeux bleus

Le maquillage des yeux bleus n'est pas toujours chose facile. En effet, ils ne supportent pas toutes les couleurs de fards à paupières. Pour vous guider, suivez ce pas-à-pas make-up.
Première étape : prélevez un brun smoky avec un pinceau plat et appliquez-le sur la paupière mobile en tapotant. On préfère le brun au noir, qui risque de trop assombrir l'oeil.
Deuxième étape : travaillez votre dégradé avec un fard à paupières bronze que vous superposez au brun smoky. Puis étirez la couleur vers le haut sans atteindre la ligne des sourcils pour éviter l'effet oeil au beurre noir.
Troisième étape : perfectionnez le fondu en estompant un fard un peu plus clair que le précédent en remontant de la paupière mobile vers la ligne des sourcils.
Quatrième étape : redessinez la ligne des cils inférieurs avec le brun smoky pour conserver une unité. Si vous voulez intensifier un peu plus le maquillage de vos yeux, vous pouvez tracez au fard noir la ligne des cils supérieurs.
Cinquième étape : pour un regard parfait, travaillez la ligne de vos sourcils au fard kaki car cette couleur est toujours présente chez les femmes blondes aux yeux clairs. Enfin, appliquez votre mascara en zigzag pour bien enrober vos cils.

VIDEO : Comment maquiller ses yeux bleus

 

Sommaire