Gina Brooke et Make up For Ever créent un rouge à lèvres pour la tournée de Madonna

Deux professionnels du make-up et du spectacle ont conçu un rouge à lèvre capable de tenir le temps d'un concert endiablé.

Gina Brooke et Make up Forever créent un rouge à lèvres pour la tournée de Madonna
© SDP / Make Up Forever

Lors de son "MDNA tour 2012" (dont le 14 juillet à Paris), Madonna affichera un rouge à lèvres inédit. Il s'appelle Aqua Rouge #8 et a été conçu par la maquilleuse Gina Brooke et Make Up Forever, deux noms réputés dans le monde de la beauté.

150gina brooke
La maquilleuse Gina Brooke.  © SDP / Make Up Forever

Gina Brooke est la maquilleuse de Madonna depuis trois tournées mondiales. Elle est aussi l'auteure du make-up du clip "Hung Up", pour lequel elle a reçu le MVPA (Music Video Production Association) du meilleur maquillage. En plus, elle a collaboré avec de nombreux magazines, photographes et marques de renom. De son côté Make Up Forever, créée par l'artiste Dany Sanz, est une marque de cosmétiques qui travaille dans le monde du spectacle (cabaret, théâtre, télé, cinéma etc.) mais qui est connue aussi par le grand public.

Les deux professionnelles ont dévoilé tout leur savoir-faire pour créer un produit capable de tenir le temps d'un concert. "Le plus important pour moi était de trouver un rouge à lèvres fiable en termes de couleur et de tenue, [...] surtout que l'on ne dispose que d'une minute et demie entre les chansons pour faire des retouches. Ça ne laisse pas de place à l'erreur", a déclaré Gina Brooke dans un communiqué. L'autre enjeu, c'était de trouver la nuance parfaite pour représenter l'essence de Madonna.

Le résultat, c'est un rouge liquide à haute concentration de pigment qui résiste à la transpiration. Madonna pourra se défouler sous les projecteurs en gardant un make-up impeccable.

Le produit : Aqua rouge #8, 23 euros, en vente à partir de septembre 2012.