100 ans de canons de beauté condensés dans une vidéo d'une minute

Une femme prête son visage pour une expérience inédite. Un voyage dans le temps qui retrace dans une vidéo d'une minute, les canons de beauté de 1910 à nos jours. Une évolution fascinante sur un siècle d'histoire. Un exploit réussit pour le site Cut.com qui a déjà atteint plus de trois millions de vues sur Youtube.

100 ans de canons de beauté condensés dans une vidéo d'une minute
© Capture d'écran Youtube

C'est un joli challenge que s'est lancé le site Cut.com en montrant l'évolution de la femme au fil du temps à travers sa beauté. Un pari relevé haut la main au résultat impressionnant. Une décennie représentée en une vidéo de seulement une minute ayant pour seul cobaye le mannequin Nina Cardurner. Son visage interprète les attitudes et l'esthétique de chaque époque. Une patience exemplaire pour cette jeune femme qui s'est fait maquillée et coiffée pendant des heures par une équipe de professionnels. Un travail de titans remarquable.

On constate qu' après des siècles d'opulence, la femme tire de plus en plus vers l'épuré. De la coiffure au maquillage, les couleurs se sont effacées pour laisser place au nude. En 1910, elle s'affiche avec une coiffure Ier empire puis elle adopte les boucles folles et le rouge à lèvres façon Geisha en 1920. 20 ans plus tard, elle prône l'audace avec une coiffure graphique et l'abandonne en 1970 pour un brushing drôles de dames à la Farah Fawcett. Vers les années 1990, c'est une tout autre histoire, la coiffure se simplifie et le make-up se prononce, pour finalement s'estomper en 2010 avec un maquillage léger et le fameux selfie, symbole de toute une génération. Un dernier tableau qui est très représentatif de la femme actuelle et de son mode de vie. Une beauté faussement naturelle, travaillée avec des cosmétiques aux teintes toujours plus nude.  

On salue la performance de l'équipe de Cut.com pour cette vidéo :