Un coaching beauté pour des femmes sans emploi

Chaque mois Pôle Emploi offre un coaching beauté à une dizaine de chômeuses.

Un coaching beauté pour des femmes sans emploi
© AFP
coaching beaute chomeuses 150
Petite séance manucure pour se sentir belle. © AFP

Un rendez-vous pas comme les autres a lieu une fois par mois dans le quartier de Belleville à Paris. Dix femmes sans emploi sont conviées par Pôle Emploi pour bénéficier d'un coaching beauté.
La séance commence par un échange avec une psychologue venue les aider à reprendre confiance et à ne pas se négliger. L'apparence étant primordiale dans une démarche de recherche d'emploi. Les femmes parlent de leur vécu mais aussi de leurs difficultés quotidiennes, la plupart vivant seulement grâce aux minima sociaux.

La confiance jusqu'au bout des ongles

Ces femmes ont perdu l'estime de soi après des mois de recherche d'emploi. C'est précisément là le rôle de ces ateliers mensuels. Ils ont pour but de leur redonner une meilleure image d'elles-mêmes. Par ailleurs, elles se sentent exclues, en marge. Car lorsque l'on est au chômage, il est difficile de s'offrir une coupe chez le coiffeur ou encore une manucure. La vie sociale est réduite. Ateliers coiffure, maquillage et manucure sont au programme de ce coaching pas comme les autres et unique en France. Seul le bénévolat permet à ce rendez-vous d'exister. Une centaine de femmes sont déjà passées entre les mains des professionnels de la beauté participant à cette opération et la moitié a trouvé un travail depuis.

Découvrez la vidéo

"Un coaching beauté pour des femmes sans emploi"