Rochas : luxe français et éternel féminin Le bustier de Rochas

Marcel Rochas était un créateur de génie qui mettait tout son pouvoir créatif au service de l'éternel féminin. Il est à l'origine du bustier effet "taille de guêpe". Pièce mode adulée par les femmes d'hier et d'aujourd'hui. 

Le bustier et autres créations immortelles de Rochas
Pièce indissociable de l'histoire de la maison Rochas parce que créé en 1946 par Marcel Rochas lui-même, le bustier est une ode aux courbes féminines. Erigeant la femme au rang de déesse, le fabuleux créateur dessine pour elle la guêpière, mot de son invention. La taille imite celle de la guêpe pour une féminité toujours exacerbée et assumée. 
Les robes "sirène" sont également sorties de son imagination. Elles ont fait le bonheur d'actrices mythiques telles que Marlene Dietrich Jean Harlow ou encore Gloria Swanson. Mais pas que. Ces robes ont également été une une source d'inspiration pour les artistes. Immortalisées par l'objectif du photographe Irving Penn, célèbre collaborateur du magazine Vogue et maître des natures mortes, elles ont fait la Une des revues de mode de l'époque. 

olivia palermo et son bustier créé par marco zanini pour les cacades - songe
Olivia Palermo et son bustier créé par Marco Zanini pour Les Cacades - Songe d'Iris de Rochas.  © SdP - Rochas
Des créations revisitées 

La "patte" de Marcel Rochas n'a cessé de marquer les générations suivantes. Sa vision de la féminité et de l'élégance ne cesse d'inspirer les collections de Marco Zanini, nouveau directeur artistique mode de la maison. Pour le lancement du nouveau parfum Rochas nommé "Les Cascades - Songe d'Iris", le créateur a réinventé le fameux bustier. Olivia Palermo, égérie de la fragrance porte sur la campagne un joli bustier parme fait sur-mesure.



 

 

Sommaire