"Philips, c'est 120 ans d'innovation" "Il faut profiter de l'instant présent"

Qu'est-ce qui vous motive ?

Ce qui me motive toujours, c'est le challenge et surtout l'entreprenariat. Lancer un nouveau produit, créer une entreprise ou alors diriger une entreprise en difficulté et la relancer avec des équipes complémentaires et compétentes.

Quelle est votre plus grande satisfaction professionnelle ?

Chez Philips, c'est d'avoir fait une réorganisation d'équipe qui nous a permis de relancer la croissance et d'avoir des indicateurs au vert (75 %). Sinon, je suis fier d'avoir lancé Master Lock et d'en avoir fait un des leaders dans son secteur en Europe et d'avoir créé des emplois pérennes pour 90 personnes.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre fonction ?

Ce que j'aime le plus c'est la diversité des opportunités et des challenges. C'est la seule marque qui est mono-marque sur autant de catégories de produits : tétines, biberons, aspirateurs, épilateurs, coiffure, rasage, brosse à dents, DVD, casques, stations d'accueil, cafetière, repassage... C'est intellectuellement très intéressant. Cela  nécessite des choix stratégiques forts et crée de multiples opportunités de croissance. Ce que j'aime le moins,  c'est de ne pas avoir assez de ressources pour faire les choses même si c'est lié à la conjoncture.

Quel est votre département préféré ?

Je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche à la santé et au bien-être. Notre objectif est d'améliorer le quotidien des consommateurs pour qu'ils vivent plus longtemps et mieux. Se sentir, bien, dormir bien et être le plus beau possible vis-à-vis de soi même et des autres, c'est un adage qui parle à tout le monde. C'est passionnant.

Quelle est votre devise ?

Il faut profiter de l'instant présent. Quand on a compris cela, on vit plus en équilibre. Il n'est pas obligatoire d'être parfait. L'essentiel est de faire le mieux possible chaque jour dans son univers privé et professionnel.

A quoi ressemble votre  journée de travail type ?

J'arrive vers 8h au bureau. Jusqu'à 10h je lis mes mails et fais le point avec ma collaboratrice. Une fois par semaine, je m'entretiens pendant une heure avec mon Comité de Direction pour faire le point. Jusqu'à la fin de la matinée j'enchaîne les réunions ou  je rencontre des clients. A midi, je déjeune soit avec un client, soit avec un collaborateur ou un représentant des médias. Enfin, l'après-midi, je me concentre sur la recherche de développement et de stratégie. A cela, s'ajoutent trois dîners de travail par semaine.

Quels sont vos loisirs ?

Quand je ne travaille pas, j'aime passer du temps avec mes trois enfants. Je vais au théâtre, au cinéma, je lis. J'aime la peinture, la photo et les voyages. Je ne suis pas un grand sportif ce qui ne m'empêche pas de skier, jouer au tennis et au golf.

Quels sont les objets Lifestyle dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Ma brosse à dents Diamond Clean et mon rasoir Senso Touch 3 D parce que j'ai une peau très sensible !

Sommaire