Miss Brésil France : et la gagnante est...

Samedi 21 septembre, la première Miss Brésil France a été élue par un jury glamour présidé par le footballeur et champion du monde 1998, Marcel Dessailly. Une soirée animée par Cristina Cordula et David Lantin.

Miss Brésil France : et la gagnante est...
© Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

Samedi dernier et devant un parterre franco-brésilien, a eu lieu la première élection de Miss Brésil France. A l'initiative d'Emeranca Luzolo, fondatrice des salons BrasilHair, la cérémonie à but caritatif, était aussi l'occasion de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer en venant en aide à l'Institut Curie et l'hôpital Aristides Maltez à Bahia. Une soirée placée sous le signe de la beauté et de la solidarité. 

Une élection festive et colorée
La soirée a débuté sur les chapeaux de roue avec un spectacle entièrement chorégraphié par Zaza Fernandes. La touche créative a été apportée par Umberto Chavez, directeur artistique du Paradis Latin. Tableaux colorés en hommage à la culture musicale brésilienne, démonstrations d'acapoeira... Tout était réuni pour reproduire une ambiance chaleureuse à la hauteur de la réputation des brésiliens. Un show présenté par un duo souriant et dynamique incarné par David Lantin (Absolument Stars) et Cristina Cordula (Nouveau look pour une nouvelle vie). 
Tout au long de l'événement, les prétendantes au premier titre de Miss Brésil France ont défilé devant un jury très attentif à leur physique bien sûr. Mais aussi à leur posture, leur élocution. Toutes ont divinement joué le jeu et ont souligné que leur engagement allait au-delà de devenir reines de beauté. Elles ont également exprimer leur souhait de s'impliquer dans la lutte contre le cancer, véritable but de cette élection.

iane 220
Iane, première Miss Brésil France aux côtés d'Emeranca Luzolo et Marcel Dessailly.  © Ony Dousa / JournalDesFemmes.com

Et la gagnante est.... 
Iane Conceiçao dos Santos ! Cette jeune femme de 18 ans, étudiante en CAP Cuisine a séduit le public avec son corps parfait, ses traits chaleureux et son sourire généreux. A l'annonce du résultat, Iane n'a su contenir son immense joie. C'est émue aux larmes, qu'elle a remercié le public et assuré qu'elle s'impliquerait dans sa nouvelle tâche.
Marcel Dessailly, président du jury, lui a remis sa couronne et son écharpe et s'est félicité du choix du jury, dont faisait également partie Kamel Ouali. 
La deuxième dauphine de Miss Brésil France 2013 est Priscilla Souza Matos et la première dauphine , Marcella Yumi
Tauany Coelho a été élue Miss Internet par les internautes, et Alessandra Fernandes Miss Sympathie, titre coutumier au Brésil. 

Suite à cette soirée riche en émotions et en bonne humeur, Fafa de Belem, véritable star de la scène musicale brésilienne donnait un concert privé d'une heure.
A l'année prochaine, pour une nouvelle élection de Miss Brésil France ! 

Si vous aussi voulez apporter votre pierre à l'édifice de la lutte contre le cancer. Vous pouvez  faire un don sur le site de l'Institut Curie