Les consommateurs ont décerné 52 Victoires de la Beauté

Tous les ans, un jury de consommateurs élit les meilleurs produits cosmétiques de l'année auxquels sont décernés les "Victoires de la Beauté". Cette année 52 lauréats ont remporté un trophée.

Les consommateurs ont décerné 52 Victoires de la Beauté
© SDP - Victoires de la Beauté

Uniques récompenses décernées par les consommateurs, les "Victoires de la Beauté" sont attribuées aux nouveautés les plus satisfaisantes. Pour en juger, un jury représentatif de 70 consommateurs, répartis entre les six laboratoires d'analyses sensorielles partenaires et le e-jury, teste un panel de produits cosmétiques, dont les marques sont inconnues pour assurer une impartialité totale, sur une période allant jusqu'à 12 semaines. Ils testent le produit chez eux selon un protocole strict et jugent ensuite le résultat. En 2013, 2 506 tests consommateurs ont été nécessaires pour élire un total de 52 gagnants.

 

jcg 3875220
Les Victoires de la Beauté récompensent les meilleurs produits de beauté de l'année © SDP - Les Victoires de la Beauté

Les tendances du palmarès
En 2014, on veut être jolie et sans défaut. Du maquillage aux soins, on retrouve des produits effet bonne mine, lissants, purifiants, bref tout ce qui faut pour retrouver une peau parfaite.
Enfin, la priorité reste d'être belle au naturel.
Banane, fleurs, carotte, argousier, pin : les produits aux formules biologiques connaissent un véritable succès.  
Côté maquillage, l'incontournable Do It Yourself continue de séduire. Trait d'Eye-liner facilité, kit pour faire son vernis semi-permanent à domicile, à vous les techniques de pro !
C'est aussi la grande rentrée des produits pour enfants et le retour tant attendu des soins capillaires avec pas moins de 7 lauréats.
L'année promet d'être belle !