Le nouveau PDG de Nivea désavoue Rihanna

En 2011, la chanteuse avait été choisie pour incarner le visage de la marque. Aujourd'hui, le PDG de Nivea juge cette cohabitation impossible.

Le nouveau PDG de Nivea désavoue Rihanna
© Relaxnews / Bang

L'année dernière, Nivea fêtait les 100 ans de sa célèbre crème pour le corps. Pour l'occasion, la marque avait signé un contrat publicitaire avec Rihanna. Sa chanson California King Bed était la bande sonore de la campagne. Sur les affiches, la reine de la Barbade posait nue, les cheveux roux flamboyant mais un air tout doux. En échange, Nivea la payait généreusement et finançait la tournée. 

150 100 rihanna
Rihanna sur le tournage du film de Seth Rogen "The End of the World". © Relaxnews / Bang

Après un an, l'idylle s'est brisée. La faute à Stefan Heidenreich, le nouveau PDG de Beiersdorf, l'entreprise qui commercialise Nivea. Dans une interview donnée au journal allemand Welt, il aurait déclaré ne pas comprendre comment Rihanna et Nivea pourraient travailler ensemble.

Ce désaveu serait dû à l'incompatibilité entre le comportement de la chanteuse et l'image de la marque. En effet, Rihanna est connue pour ses tubes mais aussi pour son attitude rebelle. Elle aime boire de la tequila, fumer de la marijuana et porter des tenues sexy. Nivea, elle, se veut une marque rassurante qui met en avant les valeurs de la famille.

Riri n'est pas restée indifférente aux critiques de Stefan Heidenreich. Sur son compte Twitter, elle a publié une photo du PDG de Nivea accompagnée par le commentaire "aucune légende n'est nécessaire". 

Source : www.lehuffingtonpost.fr