Une ambassadrice de choix pour Envido

A l'occasion de son partenariat avec Envido, nouvel acteur sur le marché de l'aquabiking, Laure Manaudou s'est confiée au JournalDesFemmes.com. Jeune retraitée du grand bassin, elle en profite également pour prendre soin d'elle et de sa famille. Rencontre.

Une ambassadrice de choix pour Envido
© Emmanuel Bournot

Pourquoi avez-vous accepté d'être égérie pour Envido ?
Laure Manaudou :
J'ai toujours été habituée à avoir des entrainements intenses avec des contraintes difficiles. J'ai aimé la flexibilité du concept Envido car c'est à nous de choisir l'heure et la durée de la séance, on pratique également le vélo dans des cabines individuelles. C'est idéal pour les personnes qui n'aiment pas se mettre en maillot de bain devant tout le monde.

Pratiquez-vous l'aquabiking ?
L.M : Oui, j'en ai fait et c'est super efficace car j'ai eu mal aux jambes le lendemain (Rires). J'y suis allée avec une copine et on a pu s'installer l'une en face de l'autre. On s'amusait à faire la course pour savoir qui brûlerait le plus de calories. Grâce à la télévision et la musique disponibles en cabine, le temps paraît vraiment passer plus vite.

Pourquoi recommanderiez-vous l'aquabiking aux femmes ?
L.M : C'est plus doux que d'aller faire un footing où il est plus facile de subir des chocs. Le fait d'être dans l'eau est également très agréable car l'effort parait moins difficile. Pour espérer perdre du poids, il faut évidemment en pratiquer régulièrement et l'associer à une alimentation équilibrée.

laure manaudou photo article
Laure Manaudou, nouvelle égérie d'Envido © Emmanuel Bournot

Avez-vous des astuces pour garder la ligne ?
L.M : Quand je nageais beaucoup, je n'avais pas de régime particulier. Mais depuis que j'ai arrêté la natation, je fais plus attention à ce que je mange. Je fais en sorte d'avoir une alimentation saine en évitant les sucreries. Même si tout le monde en mange forcément... J'essaie de limiter la casse (rires) ! Je fais aussi de la Zumba avec des copines et du RPM (ndlr : vélo d'appartement en salle avec un coach).

Avez-vous des conseils beauté à donner aux lectrices du Journal Des Femmes ?
L.M : Le repos ! Pour avoir la mine fraîche, il est vraiment important de pouvoir se reposer quand on peut. J'accorde également une attention toute particulière à prendre soin de mon teint. Pendant toute ma carrière je n'ai jamais pu me maquiller, ni me coiffer comme je voulais. Je commence donc tout juste à connaître le bonheur de me maquiller tous les jours.

Quel est votre produit de beauté chouchou ?
L.M : J'ai de nombreux produits et en général j'y reste fidèle. Pour le maquillage, j'adore la marque M.A.C. Côté soin, je ne peux plus me passer de ma crème hydratante Dior.  

Des projets à nous dévoiler ?
L.M : Rien n'est défini pour le moment car je fais les choses les unes après les autres. Je me lasse très vite, je n'ai pas envie de faire la même chose toute ma vie donc j'essaie de voir à court terme. Pour le moment, je travaille avec mes différents sponsors et j'en profite pour m'occuper de ma fille autant que possible.

Et aussi :