Lancôme : la beauté française de luxe Le parfum, le soin et le maquillage

trésor cristal noir de lancôme. 
Trésor Cristal Noir de Lancôme.  © SdP - Lancôme

Le parfum

Ce fut le premier secteur de recherches d'Armand Petitjean. L'année de la création de Lancôme (1935), cinq parfums sont lancés : Tropiques, Tendres Nuits, Kypre, Conquêtes et Bocages. Les flacons, précieux et extrêmement travaillés étaient, pour la plupart, designés par Georges Delhomme.
Parmi les parfums qui ont fait l'histoire de Lancôme, il y a Magie, l'inoubliable Trésor, mais aussi l'eau fraîche Ô de Lancôme.

Retrouvez la saga des parfums qui ont marqué l'histoire de Lancôme 

Le soin

En 1936, Armand Petitjean lance Nutrix. Une crème dont la formule reste encore inchangée. Bien plus qu'un soin, c'est une véritable révolution pour l'époque. Elle serait même qualifiée de miraculeuse par certaines utilisatrices. Crème cocooning pour les peaux sèches, elle protège nourrit et répare. 
Suite à ce succès, le département "Recherches" de Lancôme ne cesse de progresser et de proposer des produits experts. Le dernier né : Génifique, un anti-âge qui relance l'activité des gènes de jeunesse.  

Le maquillage

Côté make-up, Lancôme n'est pas en reste. La marque crée un premier rouge-à-lèvres parfumé à la rose. Viennent ensuite les poudres et le travail du packaging avec les boîtiers de maquillage. 

Sommaire