L'icône des coiffeurs, Vidal Sassoon, est décédée

Le célébrissime coiffeur de stars s'est éteint hier matin, à 84 ans, à son domicile de Los Angeles après une longue lutte livrée contre la leucémie. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, son entourage était déjà présent.

L'icône des coiffeurs, Vidal Sassoon, est décédée
© SDP - Vidal Sassoon
vidal sassoon 150
Le coiffeur a ouvert de nombreux salons dans le monde © SDP - Vidal Sassoon

Vidal Sassoon est né en Angleterre et a grandi une partie de son enfance dans un orphelinat. Et si les femmes lui doivent la moderne "coupe au carré" et la fin des permanentes rigides, Vidal Sasson leur doit sa vocation. Sa mère qui l'imaginait déjà raser des barbes et coiffer des moustaches, l'envoya faire ses classes chez un barbier local. C'est à cette période que l'étoile montante des coiffeurs créa le carré et la "five-point cut", deux coiffures devenues des classiques des salons de coiffure des années 1960. En 1968 il coiffait Mia Farrow dans le célèbre film "Rosemary's Baby" et un an plus tard, Glenda Jackson dans "Women in Love". Il était devenu le coup de ciseaux le plus tendance des Etats-Unis.
Toujours avec un pas d'avance dans l'univers de la mode capillaire, il a également créé les fameuses coupes "laver et sécher" et a lancé sa propre gamme de soins pour cheveux.
En 2009, la Reine Elizabeth II le sacrait pour ses services rendus à l'industrie de la coiffure britannique. L'hommage d'une vie.