Adriana Karembeu "Je mets mon expérience de la beauté au service des femmes" "Je n'ai pas peur de vieillir"

un visage qui n'a pas peur du temps qui passe
Un visage qui n'a pas peur du temps qui passe © AKD

Qu'est-ce que votre expérience de mannequin vous a appris sur vous-même ?
Cela m'a appris à me dépasser, à toujours faire mieux. C'est un métier basé sur la perfection, donc il faut sans cesse s'améliorer. J'ai un regard critique sur chacune de mes photos.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de mannequins ?
Ca n'a plus rien à voir avec mon époque. A part Gisèle Bundchen, il n'y a pas vraiment de mannequin qui se démarque comme c'était le cas avec Cindy Crawford ou Claudia Schiffer. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes, même si elles sont très belles. Tout est beaucoup plus rapide.

Parlez-nous de votre engagement pour la Croix-Rouge...
Ca va bientôt faire dix ans que je suis ambassadrice pour la Croix-Rouge. C'est un engagement qui me tient à cœur et je suis contente des résultats qu'on a eus, notamment avec l'action " Les gestes qui sauvent ". Les gens sont de plus en plus mobilisés. Ca me fait chaud au cœur.

Quand vous avez du temps libre, que faites-vous ?
Je dors, je traîne un peu, je regarde mes séries préférées : Desperate Housewives, Prison Break... Sinon, j'adore cuisiner. Je fais beaucoup de plats slovaques et italiens.

Est-ce que vous avez peur de vieillir ?
Non car je vieillis avec mon mari. Nous évoluons ensemble. C'est formidable. C'est vieillir seul qui doit être terrifiant.

Et sur le plan esthétique ?
Bien sûr que je vais changer, mais je me dis que mes belles années sont immortalisées sur papier, donc j'aurais toujours un souvenir et aucun regret.

Que pensez-vous de la chirurgie esthétique ?
Je pense que si quelqu'un se sent vraiment mal dans sa peau parce qu'il a un nez trop proéminent ou les oreilles décollées, la chirurgie esthétique est un bon recours. En ce qui me concerne, je ne me vois pas passer le cap. J'ai très peur des opérations. La seule intervention que j'ai eu, c'est l'appendicite et je n'en garde pas un bon souvenir. Je ne ressens pas le besoin de faire de la chirurgie esthétique, mais peut-être que plus tard, j'aurais envie de faire des petites retouches comme relever mes paupières si elles tombent, mais je ne me vois pas faire un lifting complet du visage par exemple. Je trouve que ça change complètement les personnes et en plus, on ne peut pas revenir dessus.  

Sommaire