"La beauté n'est pas futile, mais aide à mieux combattre la maladie"

Le jeudi 12 décembre, Tajan et Stiletto organisent une vente de produits de luxe au profit du CEW. Françoise Montenay, présidente de l'association, nous parle de cet événement et de son engagement.

"La beauté n'est pas futile, mais aide à mieux combattre la maladie"
© S de P / Cew

Comment s'est organisée cette vente aux enchères exceptionnelle ?
La vente du 12 décembre est née d'une rencontres de deux Femmes exceptionnelles... Laurence Benaim, fondatrice de STILETTO et membre de CEW, fête cette année les 10 ans de son Magazine. Rodica Seward présidente de TAJAN a racheté la célèbre maison de Ventes il y a 10 ans. Rodica et Laurence ont eu un coup de foudre professionnel et ont décidé de vendre aux enchères les 10 œuvres d'art et les 10 objets exceptionnels qui ont été réalisés pour les 10 ans de TAJAN et les 10 ans de STILETTO, au profit des Centres de Beauté de CEW. Un engagement pour l'art et la Beauté qui célèbre Paris en lettres capitales...

françoise montenay 220
Françoise Montenay, Présidente du CEW et Présidente du Conseil de surveillance de Chanel SAS © S de P / CEW

Quelle est la philosophie du CEW ?
Ce qui nous réunit est évident et simple : la Beauté n'est pas futile mais aide à mieux combattre la maladie. Nous voyons tous les jours combien prendre soin de soi est essentiel pour soi et pour les autres mais encore plus lorsque l'on est confronté à la maladie.Nous nous battons pour donner une parenthèse de douceur et d'estime de soi à celles qui en ont besoin à l'hôpital. Le corps médical nous soutient ce qui ne fait que renforcer notre conviction et nous donne envie d'aller encore plus loin.

Les Centres de Beauté de CEW ce sont 31 esthéticiennes recrutées, rémunérées, missionnées et formées par le CEW. 25 Centres de beauté en milieu hospitalier. 1 en centre de réinsertion sociale pour femmes et depuis fin 2013, des soins esthétiques au domicile des patients. Sur ces 5 dernières années, 99 000 patients ont pu bénéficier de 188 000 soins esthétiques gratuits en centre de beauté, hôpital de jour ou chambre stérile.

Parlez-nous de votre engagement pour le CEW
Mon engagement pour le CEW est total et profond et c'est sans doute celui pour lequel j'ai le lien le plus fort. Le CEW réunit 420 bénévoles au féminin qui se mobilisent, des Femmes qui réfléchissent au sens de leurs métiers de la Beauté, qui sont solidaires et fières d'appartenir à une Association singulière, à la fois de tête de cœur et d'action.