"Etre belle pour ne pas pleurer" : Revlon et Gatineau s'engagent dans la lutte contre le cancer

D'octobre 2012 à novembre 2013, l'école de podologie d'ASSAS et l'école d'esthétisme Catherine Sertin, en partenariat avec de grandes marques comme Revlon et Gatineau, organisent des journées bien-être et beauté réservées aux femmes atteintes du cancer.

"Etre belle pour ne pas pleurer" : Revlon et Gatineau s'engagent dans la lutte contre le cancer
© SdP-Revlon

Le Fond de dotations EREEL lance l'événement "Etre belle pour ne pas pleurer". Le but ? Redonner l'espace d'un instant, le sourire et le goût de vivre à des femmes atteintes d'un cancer par le biais de journées entièrement dédiées au bien-être. Une fois pas mois, 8 femmes sont reçues gracieusement dans les écoles de podologie d'ASSAS et d'esthétique Catherine Sertin où elles se font "chouchouter". Les élèves bénévoles dispensent des soins adaptés à la pathologie de ces femmes : soin des pieds complet, création d'ongles naturels, soin relipidant pour le corps et le visage. En fin de journée, Françoise Léon apporte une touche de couleur grâce aux vernis Revlon, et Thomas Majorisi, maquilleur de cinéma, s'occupe de la mise en beauté avec un maquillage " flash ". Grâce à de généreux partenaires, les femmes repartent avec l'ensemble des produits utilisés : soins pour les pieds des Laboratoires Pierre Fabre, une trousse de maquillage Revlon et des soins du visage Gatineau. 

Plus qu'un moment de bien être, ces journées redonnent aux femmes malades l'envie et le goût de prendre soin d'elles, dans une ambiance conviviale, émouvante et où le mot "solidarité" prend tout son sens.

 

 

 

 

A lire aussi :