Belle en un clin d'œil Comment se coiffer en un seul geste

Le matin, c'est la course et vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre coiffure. Suivez les conseils de Frédéric Fekkai pour avoir de beaux cheveux coiffés en un tour de main.

Comment se coiffer rapidement après le shampooing ?
Séchez les cheveux la tête à l'envers de façon à sécher les racines en premier. Pour un volume immédiat garanti, passez un coup de spray directement sur les racines en relevant les cheveux. Ensuite, enroulez vos cheveux sur une brosse ronde, placer le sèche-cheveux sur les racines et séchez. Enfin, séchez l'extrémité en dirigeant le sèche-cheveux vers le bas.

Quelle est la coupe de cheveux idéale quand on est toujours pressée ?
Optez pour une coupe de cheveux facile à entretenir. Pas la peine de choisir une coiffure de top model si vous ne disposez que de dix minutes pour vous coiffer tous les matins. N'oubliez pas d'indiquer à votre coiffeur la fréquence de vos shampooings et brushings et indiquez-lui également combien de temps vous prenez pour vous coiffer.

Le chignon bas retenu avec une pique est la coiffure idéale quand on est pressée

Avez-vous une coiffure rapide à réaliser pour sortir ou aller au bureau ?
Le must, c'est un chignon bas retenu par une pique ou un bel accessoire pour cheveux. C'est une jolie coiffure, facile à réaliser aussi bien pour la journée que pour le soir. Pour commencer, vaporisez une brume brillance sur l'ensemble de la chevelure pour un fini lisse et lumineux longue durée. Ensuite, relevez et attachez vos cheveux en queue de cheval, nouez-les en chignon à l'aide d'une pique. Fixez-le avec un spray fixant transparent. Dès que vous aurez adopté ce look chic à plusieurs reprises, vous pourrez sans doute le réaliser sans miroir.

Et pour celles qui ne veulent pas s'attacher les cheveux ?
Elles peuvent les porter ébouriffés, pas trop apprêtés. J'adore quand une frange longue a été balayée sur le coté ou quand les cheveux tombent devant les yeux. C'est très glamour.

Quand on est tout le temps pressé, quels sont les soins qu'on ne peut pas occulter ?
Une fois par semaine, il faut trouver le temps de faire un rinçage au vinaigre avec de l'eau froide pour donner de la lumière et de la vie aux cheveux. En complément, je recommande également d'utiliser un soin hydratant qu'il faut laisser agir au moins cinq minutes.

Que pensez-vous des produits express : 2 en 1, sans rinçage... ?
Ils sont très pratiques car ils permettent de nourrir, rafraîchir, recoiffer et protéger les cheveux en un clin d'œil !

Sommaire