Cryolipolyse : vaincre la graisse par le froid Contre la graisse localisée

la lipocryolyse n'est pas efficace sur les femmes dont l'embonpoint est
La lipocryolyse n'est pas efficace sur les femmes dont l'embonpoint est généralisé. © Polka / Getty / Jupiter / Thinkstock

La cryolipolyse est destinée aux personnes présentant de la graisse localisée.  

Cette technique ne permet pas de traiter de grandes zones du corps. Elle n'est pas recommandée pour les personnes présentant un surpoids réparti sur l'ensemble de la silhouette et encore moins pour les personnes souffrant d'obésité. Il s'agit ici de traiter uniquement des zones graisseuses résistantes à la pratique sportive et aux régimes.

Cet appareil minceur, utilisable autant chez la femme que chez l'homme, fonctionne aussi sur les zones sujettes aux vergetures, même si elles ne seront pas effacées pour autant.

Les contre-indications...

La cryolipolyse ne peut être une solution pour tout le monde. Les personnes souffrant de la maladie de Raynaud, de cryoglobulinémie, d'urticaire au froid, d'inflammations de la peau, de blessures, de varices ou de hernies ne peuvent y avoir recours. Le médecin ne pratiquera pas non plus de cryolipolyse sur des zones présentant des cicatrices. Quant aux femmes enceintes, elles devront attendre d'avoir accouché pour se tourner vers cette technique émergente.

Enfin, si vous avez planifié une séance de cryolipolyse, ne vous exposez pas au soleil avant : votre peau ne doit pas être irritée.

 

 

Sommaire